Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Peuple d‘origine Vandales - Ancêtres et origine

Commander le test ADN

Où se trouve l'origine des Vandales ?

Les Vandales proviennent du Jutland du nord, ils sont donc un peuple germanique. Ils s’installèrent à l’embouchure de l’Oder et du Weichsel et ils continuèrent vers la Silésie. En outre leur origine n’a pas pu être expliquée très clairment. Aujourd’hui on tente de comprendre les processus qui ont concouru à la formation d’ethnies et de ne pas tout expliquer par la migration des peuples. Tacite, Pline et Ptolémée, ont indiqué les Vandili dans la zone de Weichsel, en tant que groupe de gens, mais ils ont été définis de façon différente. Comme pour les Goths, on note certes une continuité de nom, mais on manque d’indications sur l’arrière-plan.

Quelle est l'histoire des Vandales ?

En 400 ap. JC, il y eut de grands chamboulements et de grandes migrations au nord du Danube inférieur et central, probablement en raison de la poussée des Huns. Les Alains, un ensemble de tribus scythes et sarmatiques, les Suèbes et même les Vandales allèrent ensemble en Gaule.
Les Romains ont essayé depuis le 1er s. après JC d’engager des soldats par des contrats fédérés. Par le commerce de biens industriels et de luxe, ils voulaient de la façon la plus pacifique possible établir une hégémonie en dehors des limites de l’empire. L’empire romain était stable politiquement et économiquement avec un effet d’aspiration sur la société “barbare”. Lentement, cela fit place à des guerriers spécialisés, à des differences sociales et à des conflits internes. Des tribus tombèrent et d’autres unités comme les Vandales et les Suèbes apparurent. Ce n’est pas la fuite devant la famine ou le froid qui étaient les raisons de la disparition d’anciennes identités et de la naissance de nouvelles, mais le départ de possibilités multiples dans le paysage méditerranéen.
Au début du 5ème s. , les Vandales migrèrent plus à l’ouest, se fixèrent le 31.12.406 près de Mainz sur le Rhin, ils pillèrent ensemble avec les Alains et les Suèbes la Gaule pendant trois ans avant qu’ils ne s’effondrent en Espagne.Devant les Romains, les Goths occidentaux et les Suèbes qui faiblissaient, en 429, les Vandales Hasdings avec le reste des Sillings et des Alains en tout avec 80.000 personnes se rendirent en Afrique. Sous leur roi Geiserich d’Espagne, ils fondèrent un empire à Carthage conquis en 439. La flotte vandale battit la flotte romaine, domina en Méditerranée et pilla les côtes. Les rois ariens des Vandales soumirent l’église catholique. Sous les successeurs de Geiserich, la puissance des Vandales se réduisit. Leur dernier roi Gelimer se rendit au printemps 534.
Les Vandales devinrent en 350 des chrétiens ariens. On connaît peu sur l’économie, la société et la culture des Vandales avant le début de la grande migration. La culture Prezovesc qui existe actuellement en Pologne est souvent reliée aux Vandales. En Gaule et en Espagne aucune fouille archéologique n’a permis de découvrir des traces des Vandales.
En Afrique du Nord, les Vandales remplacèrent l’élite de l’Afrique romaine et ils profitèrent de la richesse du pays. Les Vandales semblent avoir mené un style de vie romain en Afrique. C’est ce qu’il resort de l’art et de l’architecture ainsi que des sources écrites. Les seigneurs Vandales s’intégrèrent à l’économie du monde méditerranéen de la fin de l’Antiquité. La culture de l’Antiquité était aussi raffinée. On discute encore aujourd’hui de la frappe de la monnaie vandale.

Peuples indigènes génétiques d'iGENEA

Juifs Vikings Celtes Germains Basques tous les peuples d‘origine

Révélations surprenantes de mon patrimoine génétique à travers le test ADN iGENEA : L'histoire cachée derrière le nom de famille Morrison

Après avoir toujours été curieux de mon patrimoine familial, j'ai décidé de faire un test ADN iGENEA. Ce qui était supposé être une simple enquête sur la signification de mon nom de famille, Morrison, s'est avéré être une révélation incroyable et surprenante sur mes origines qui m'ont connecté à la Scandinavie, aux Vikings et même au Moyen-Orient.
» Témoignage de G. Morrison

Plongée dans l'Histoire : Explorer l'Origine Maritime et l'Héritage Familial à travers l'Analyse ADN de iGENEA

J'ai récemment eu recours à une analyse ADN par iGENEA pour explorer mes racines ancestrales, et comprendre d'où vient mon nom de famille, Schipper. Les résultats ont révélé un passé marin et des liens avec le nord-ouest de l'Europe et la péninsule ibérique, apportant une profondeur supplémentaire à mon histoire familiale.
» Témoignage de O. Schipper

Le Test ADN iGENEA Révèle les Profondeurs Historiques et Culturelles de Mon Nom de Famille, Schneiders

Un voyage passionnant à travers l'histoire familiale avec les tests ADN iGENEA a révélé des découvertes fascinantes sur l'origine et l'histoire de mon nom de famille, Schneiders. En remontant jusqu'à l'Europe centrale médiévale, j'ai découvert une ethnicité diverse et une connexion significative avec la culture juive ashkénaze.
» Témoignage de Y. Schneiders

Voici comment fonctionne l'analyse de l'origine de l'ADN

Un échantillon de salive suffit pour obtenir votre ADN. Le prélèvement de salive est simple et indolore et peut être fait à la maison. Utilisez l’enveloppe accompagnant le set de prélèvement et envoyez les échantillons.

Commander le set de prélèvement
Obtenir le set de prélèvement
Prélever des échantillons

à la maison, simple et indolore

Envoyer des échantillons

avec l'enveloppe jointe

Résultat

en ligne après env. 6-8 semaines

Ton analyse d'origine
-10%