Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done
iGENEA
Conseils personnalisés

Téléphone:0041 43 817 13 88

info@igenea.com WhatsApp
Es-tu basques?
ADN Analyse de l'origine

ADN Analyse de l'origine: Es-tu basques?

"Faites partie de l'histoire que vous ne lisez habituellement que dans les livres."
"Faites partie de l'histoire que vous ne lisez habituellement que dans les livres."

Recherches sur l'origine basque

Un test ADN par iGENEA vous permettra de préciser une éventuelle origine basque. Selon vos caractéristiques génétiques spécifiques, nous pouvons déterminer si vous êtes d'origine basque, et à quelle lignée appartient votre origine germanique (paternelle, maternelle ou les deux). De plus votre profil sera comparé à plus de 700 000 personnes dans notre base de données. Nous trouverons les marqueurs génétiques, et donc les personnes qui vous correspondent jusqu'à un certain degré ; vous aurez la possibilité d'entrer en contact avec ces personnes et d'approfondir leur recherche généalogique.

Commander mon analyse d'origine
à partir de EUR 179

Les Basques, un peuple unique y compris génétiquement

Les Basques n’ont pas qu’une histoire et une langue particulières, mais des études récentes ont prouvé également, que sur le plan génétique ils sont très différents des Espagnols et des Français.

L’origine des Basques est encore controversée à ce jour, car l’analyse linguistique n’est pas possible. La langue basque ne montre aucune parenté avec une quelconque autre langue européenne. Certains experts croient que les Basques sont venus avec les premiers hommes de Cro-Magnon en Europe et ils appartiennent donc aux premiers peuples d’Europe.

D’autres experts voient une parenté avec les Ibères ( théorie :basco-ibérique). Selon une autre théorie l’origine des Basques remonte à la migration des Indo-Germains ou des Vandales et des Alans.

Aujourd’hui, plus de 60% des Basques espagnols se définissent exclusivement en tant que Basques et non Espagnols ou Français, alors que seulement 2% se définissent en tant qu’Espagnols et 4% en tant que Français et non en tant que Basques.

Sur le plan génétique, les Basques se distinguent des Espagnols et des Français, ce qui permet une différenciation génétique. Les Basques espagnols et français ont un haplo groupe différent de celui de leurs voisins. En étudiant certaines séquences de l’ADN, on peut analyser l’origine basque.

"Etre Basque" ne se définit donc plus par le fait de parler la langue basque ou par des ancêtres basques mais cela peut aussi être défini génétiquement et donc répondre à beaucoup de questions.

Le résultat montre la composition de votre origine par région. En plus du résultat en ligne, vous recevrez un noble certificat d'origine et d'autres documents dans un portefeuille élégant.

Études sur la détermination génétique de l'origine basque

Presse

Peuples indigènes génétiques d'iGENEA

Par « peuples d'origine » on entend les peuples de l'antiquité définis non seulement par leur langue, culture et histoire, mais aussi par leur profil ADN particulier. Une analyse génétique par iGENEA vous permettra de déterminer votre peuple d'origine grâce à votre haplogroupe et votre profil génétique. Le résultat concerne la période environ entre 900 av. JC. et 900 ap. JC.

Juifs Vikings Celtes Germains Basques tous les peuples d‘origine

Voici comment fonctionne l'analyse de l'origine de l'ADN

Commander le set de prélèvement:

par téléphone, par courriel ou sur le site web

Obtenir le set de prélèvement:

la livraison prend quelques jours

Prélever des échantillons:

à la maison, simple et indolore

Envoyer des échantillons:

avec l'enveloppe jointe

Résultat:

ecrit et en ligne après env. 6 à 8 semaines

À quoi ressemblent les résultats ?

Votre résultat vous est envoyé en forme de votre certificat personnel et d'un accès en ligne. Ici vous pourrez voir un exemple du résultat

Je suis généalogiste et j’ai déjà rassemblé beaucoup de matériel. Qu’est-ce que ce genre de test peut m’apporter de plus?

Des généalogistes expérimentés peuvent aussi s’aider d’un test de généalogie par ADN. Les livres d’église et autres documents que l’on utilise pour les recherches d’arbres généalogiques ne sont pas toujours exempts d’erreurs ni complets. Les guerres, les troubles ou les catastrophes naturelles ont dans de nombreux cas fait que ces documents ne sont plus disponibles. Dans les temps plus anciens, on ne faisait pas ce genre de documents et il était jusqu’ici impossible de retracer des relations familiales jusqu’à cette époque. C’est dans ce cas justement, qu’un test d’ADN généalogique peut être utile: en comparant diverses personnes vous pouvez vérifier votre parenté. Vous pouvez ainsi suivre diverses branches de votre arbre généalogique, confirmer ou réfuter des soupçons et des légendes familiales et progresser dans votre recherche remontant à plusieurs siècles et pour lesquels on n’a conservé aucun document écrit.

Jusqu'où remonte un test généalogique d'ADN ?

Le test de base remonte à environ 2000 ans. Les tests Premium et Expert remontent à environ 100 000 ans.

Quelle est la différence entre les trois tests?

Avec le test de base iGENEA, vous pouvez connaître votre pourcentage d'origine, trouver des parents et recevoir un résultat écrit avec un certificat de résultat. Le test Premium contient le test de base et en plus, l'haplogroupe, le peuple primitif et la région d'origine pour la lignée pure paternelle ou maternelle pure sont déterminés. D'autres membres de la famille peuvent être trouvés sur la ligne souhaitée. Le test d'expert contient le test de base et contient en outre l'haplogroupe, le peuple primitif et la région d'origine pour la lignée maternelle pure et paternelle pure. D'autres membres de la famille peuvent être trouvés dans les deux lignes. Notre Test Expert est le test d'ADN généalogique le plus complet au monde.

Comment une femme peut-elle étudier sa lignée d'ancêtres paternels?

Avec notre explorateur d'ADN, vous pouvez découvrir l'origine entière de votre côté maternel et paternel. Les femmes et les hommes peuvent faire ce test. Seulement pour un test de la lignée masculine pure nous avons besoin des échantillons d'un homme, cela peut être par exemple le père, un frère, un oncle ou un cousin. Si vous n'avez pas de parent masculin, nous vous recommandons notre test iGENEA Basic (DNA-Explorer). Si vous avez un tel parent qui est prêt à donner des échantillons, nous vous recommandons notre iGENEA Premium Test.

Commander une analyse d'origine avec iGENEA

Commander mon analyse d'origine
à partir de EUR 179