Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done
iGENEA
Conseils personnalisés

Téléphone:0041 43 817 13 88

info@igenea.com WhatsApp
Origines juives?
ADN Analyse de l'origine

This browser does not support the video element.

> >

ADN Analyse de l'origine: Etes-vous juif?

"Ma grand-mère avait raison : nous avons vraiment des ancêtres juifs."
"Ma grand-mère avait raison : nous avons vraiment des ancêtres juifs."

Avez-vous des racines juives? Etes-vous ashkénaze ou séfarade? Etes-vous un Levi ou un Cohen?

Un test ADN par iGENEA vous permettra de préciser une éventuelle origine juive. Selon vos caractéristiques génétiques spécifiques, nous pouvons déterminer si vous êtes d'origine juive, et à quelle lignée appartient votre origine juive (paternelle, maternelle ou les deux) et même dans quelle proportion vous êtes juif. De plus votre profil sera comparé à plus de 700 000 personnes dans notre base de données. Si nous trouvons un match génétique, c'est à dire, des gens avec qui vous correspondez génétiquement, vous aurez la possibilité d'entrer en contact avec ces personnes et d'approfondir votre recherche généalogique.

Commander mon analyse d'origine
à partir de EUR 179

La judaïcité est-elle plus qu’une religion? Y-a-t- il un "gène juif"?

Les groupes ethniques qui se marient entre eux pour des générations sont génétiquement "liée". Il est scientifiquement incontesté que il ya des modèles génétiques qui apparaissent fréquemment chez les Juifs. Au cours des siècles les juifs ont développés une certaine homogénéité génétique qui est visible par un test ADN.

Par contre, le peuple juif n'est pas défini uniquement génétiquement. Nul test ne peut vous donner une preuve. Néanmoins, un test ADN généalogique peut confirmer une provenance juive.

Même si vous n’appartenez pas à un haplogroupe juif typique, vous pouvez avoir quand même des racines juives. Par la comparaison du profil ADN avec tous les autres profils dans notre base de données ( plus de 700.000), vous trouverez des personnes qui vous correspondent génétiquement ( « cousins génétiques »). Si beaucoup de vos cousins génétiques sont de provenance juifs, la probabilité de que vous ayez des racines juives est très élevée.

Le résultat montre la composition de votre origine par région. En plus du résultat en ligne, vous recevrez un noble certificat d'origine et d'autres documents dans un portefeuille élégant.

Éclaircissements sur le thème « origine juive »

Cohen Modal Haplotype
Un certain profil ADN est appelé " Cohen Modal Haplotype ”, car on le retrouve plus souvent dans le sous-groupe juif des Cohanim. Ce haplotype réfère clairement à une origine juive.

Ashkenasim
Ashkenasim (Ashkénazes) c’est l’auto-appellation des juifs de l’occident et de l’orient qui se partagent une tradition et une culture religieuse.

Sépharades
Les Sephardim (en français Séfarades) sont les descendants des Juifs qui après leur expulsion de la péninsule ibérique (env. 1500 ap. JC) ont émigré principalement dans l'empire ottoman et en Afrique du Nord-Ouest (Maghreb).

Levi
Les Levi, portent le nom de leur père d’origine, ils proviennent de l’une des douze tribus d’Israël qui dérivent des fils de Jacob.

Cohen
Cohen est le nom biblique de la classe des prêtres dans la judaïcité.

Haplogroupes
Les haplogroupes représentent les différentes tribus de l‘ Homo sapiens et montrent l’origine et les migrations de nos ancêtres.

Études sur la détermination génétique de l'origine juive

Presse

Peuples indigènes génétiques d'iGENEA

Par « peuples d'origine » on entend les peuples de l'antiquité définis non seulement par leur langue, culture et histoire, mais aussi par leur profil ADN particulier. Une analyse génétique par iGENEA vous permettra de déterminer votre peuple d'origine grâce à votre haplogroupe et votre profil génétique. Le résultat concerne la période environ entre 900 av. JC. et 900 ap. JC.

Juifs Vikings Celtes Germains Basques tous les peuples d‘origine

Voici comment fonctionne l'analyse de l'origine de l'ADN

Commander le set de prélèvement:

par téléphone, par courriel ou sur le site web

Obtenir le set de prélèvement:

la livraison prend quelques jours

Prélever des échantillons:

à la maison, simple et indolore

Envoyer des échantillons:

avec l'enveloppe jointe

Résultat:

ecrit et en ligne après env. 6 à 8 semaines

À quoi ressemblent les résultats ?

Votre résultat vous est envoyé en forme de votre certificat personnel et d'un accès en ligne. Ici vous pourrez voir un exemple du résultat

Je suis généalogiste et j’ai déjà rassemblé beaucoup de matériel. Qu’est-ce que ce genre de test peut m’apporter de plus?

Des généalogistes expérimentés peuvent aussi s’aider d’un test de généalogie par ADN. Les livres d’église et autres documents que l’on utilise pour les recherches d’arbres généalogiques ne sont pas toujours exempts d’erreurs ni complets. Les guerres, les troubles ou les catastrophes naturelles ont dans de nombreux cas fait que ces documents ne sont plus disponibles. Dans les temps plus anciens, on ne faisait pas ce genre de documents et il était jusqu’ici impossible de retracer des relations familiales jusqu’à cette époque. C’est dans ce cas justement, qu’un test d’ADN généalogique peut être utile: en comparant diverses personnes vous pouvez vérifier votre parenté. Vous pouvez ainsi suivre diverses branches de votre arbre généalogique, confirmer ou réfuter des soupçons et des légendes familiales et progresser dans votre recherche remontant à plusieurs siècles et pour lesquels on n’a conservé aucun document écrit.

Jusqu'où remonte un test généalogique d'ADN ?

Le test de base remonte à environ 2000 ans. Les tests Premium et Expert remontent à environ 100 000 ans.

Quelle est la différence entre les trois tests?

Avec le test de base iGENEA, vous pouvez connaître votre pourcentage d'origine, trouver des parents et recevoir un résultat écrit avec un certificat de résultat. Le test Premium contient le test de base et en plus, l'haplogroupe, le peuple primitif et la région d'origine pour la lignée pure paternelle ou maternelle pure sont déterminés. D'autres membres de la famille peuvent être trouvés sur la ligne souhaitée. Le test d'expert contient le test de base et contient en outre l'haplogroupe, le peuple primitif et la région d'origine pour la lignée maternelle pure et paternelle pure. D'autres membres de la famille peuvent être trouvés dans les deux lignes. Notre Test Expert est le test d'ADN généalogique le plus complet au monde.

Comment une femme peut-elle étudier sa lignée d'ancêtres paternels?

Avec notre explorateur d'ADN, vous pouvez découvrir l'origine entière de votre côté maternel et paternel. Les femmes et les hommes peuvent faire ce test. Seulement pour un test de la lignée masculine pure nous avons besoin des échantillons d'un homme, cela peut être par exemple le père, un frère, un oncle ou un cousin. Si vous n'avez pas de parent masculin, nous vous recommandons notre test iGENEA Basic (DNA-Explorer). Si vous avez un tel parent qui est prêt à donner des échantillons, nous vous recommandons notre iGENEA Premium Test.

Commander une analyse d'origine avec iGENEA

Commander mon analyse d'origine
à partir de EUR 179