Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Peuple d‘origine Tibétains - Ancêtres et origine

Commander le test ADN

D'où viennent les Tibétains ?

Le peuple Tibétain est estimé à cinq ou six millions de personnes et vit sur les hauts plateaux , un haut désert , froid et triste et sur la plus haute montagne du monde, l’Himalaya.
Sur le plan culturel, le Tibet est plus grand que la „Région Autonome du Tibet“ en Chine. Ce très grand Tibet est annexé au Bouthan, à Sikkim, au Nord Népal et à des parties du Cachemire au nord de l’Inde. Des parties éloignées de Chine dans les provinces de Gansu, Qinghia, Sichuan et Yunnan sont considérées sur le plan ethnique comme tibétaines. Des groupes influencés par la culture tibétaine, qui parlent de nombreux dialectes, amènent le monde tibétain trop complexe. En Chine, le mandarin est devenu la langue véhiculaire de beaucoup de Tibétains.

À quoi ressemble la culture des Tibétains ?

La situation géographique et l’isolement politique ont permis aux Tibétains jusqu’à la moitié du 20ème s. de conserver un mode de vie quasi moyennâgeux. Leur culture est née dans le plateau du sud, assez fertile, où la culture de l’orge était possible, alors que dans le nord élevé, les nomades qui vivaient dans des tentes noires, élevaient des troupeaux, surtout les Yaks qui sont très courants. Au 7ème s., le bouddhisme arriva de Chine, suivi par des missionaires bouddhistes du nord de la Chine. Les instituions religieuses et laïques se fondirent et touch1erenet tous les domaines de la vie. Finalement, le pays entretint 6000 monastères et au moins un fils de chaque famille devint un moine.
Bien que le bouddhisme tibétain ait de nombreuses ramifications, la secte Gelukpa domine depuis le 17ème siècle, quand le cinquième Dalaï lama atteignit le sommet de la théocratie. Sur la base du bouddhisme, une philosophie cosmopolite s’est développée, une course à la reconnaissance qui s’est maintenue en grande partie jusqu’à aujourd’hui. L’indépendance factice du Tibet de 1912 à 1950 se termina quand la Chine occupa le pays et en 1959 obligea le Dalaï lama à l’exil avec 80.000 de ses partisans. L’oppression religieuse et la destruction de monastères s’ensuivit et un afflux constant des Chinois a confronté les Tibétains avec des influences culturelles étrangères.

Peuples indigènes génétiques d'iGENEA

Juifs Vikings Celtes Germains Basques tous les peuples d‘origine

Renaissance de l'Identité : Comment un Test ADN iGENEA a Transcrit le Nom Jensen dans une Histoire Ancienne

Le nom de famille, Jensen, portait autrefois sur mes épaules comme un doux rappel de mon héritage danois. Néanmoins, après avoir réalisé un test ADN avec iGENEA, j'ai déroulé le fil de l'histoire et découvert que j'étais plus intimement lié à une longue lignée de guerriers Jutes. Cette découverte a élargi ma perception de moi-même, ancrant mon identité à quelque chose de plus grand que mon contexte immédiat.
» Témoignage de N. Jensen

L'émotionnel découverte de mes racines – Une expérience avec iGENEA

Armé d'une curiosité insatiable et d'une grande fascination pour le passé, j'ai décidé d'embrasser le voyage de découverte de l'ADN offert par iGENEA. Le processus a été à la fois simple et passionnant. En l'espace de quelques semaines, j'ai pu établir un lien profond et intime avec mes ancêtres, un lien transcendant les frontières des générations et des nations.
» Témoignage de R. Donath

iGENEA - Un voyage émotionnel à travers le patrimoine familial Mehl

Mon expérience avec iGENEA a été à la fois émouvante et éclairante. À travers un simple test ADN, j'ai été en mesure d'explorer mon héritage familial, de comprendre mon patrimoine et de ressentir un lien plus profond avec mes ancêtres portant le nom Mehl. C'est un voyage précieux que je recommande à tous ceux qui sont en quête de leurs origines.
» Témoignage de E. Mehl

Voici comment fonctionne l'analyse de l'origine de l'ADN

Un échantillon de salive suffit pour obtenir votre ADN. Le prélèvement de salive est simple et indolore et peut être fait à la maison. Utilisez l’enveloppe accompagnant le set de prélèvement et envoyez les échantillons.

Commander le set de prélèvement
Obtenir le set de prélèvement
Prélever des échantillons

à la maison, simple et indolore

Envoyer des échantillons

avec l'enveloppe jointe

Résultat

en ligne après env. 6-8 semaines

Ton analyse d'origine
-10%