Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Peuple d‘origine Scythes - Ancêtres et origine

Commander le test ADN

Quelle est l'histoire des Scythes ?

Ils s’appellent eux-mêmes les Saka: c’est un people d’origine iranienne, au depart un peuple nomade des steppes du sud de la Russie. Les Scythes se sont installés dans la 1ère moitié du 1er millénaire av JC dans la zone de la Mer Noire, où ils entrèrent en contact avec la culture grecque. L’appellation scythe fut déjà donnée au 4ème s. av. JC aux membres des peuples des steppes du sud de la Sibérie. Aux 4ème et 3ème s. av. JC, les Scythes qui étaient auparavant nomades faisaient de l’agriculture et avaient des résidences fixes et des fortifications. La classe dominante résidait dans des maisons fortifiées du bourg, alors que les artisans spécialisés habitaient dans les faubourgs.
Les Scythes sont arrivés dans les bassins du Bas-Danube, sur la péninsule balkanique, dans les Carpates et en Hongrie, en Pologne et dans le Niederlausitz.Vers la fin du 4ème s. av JC, les Scythes furent repoussés de leur territoire par les Sarmates à l’ouest du Danube et par Philippe II de Macédoine via le Danube ; au 3ème s. av JC, les Scythes arrivèrent dans le Sud de la Russie sous la domination des Sarmates.

Quelle était la culture des Scythes ?

Les Scythes portaient des jupes et des pantalons très richement décorés avec des ceintures en cuir, des chaussures en cuir souple et un bonnet sur la tête. Ils vivaient dans des roulottes ou des tentes. Ils avaient des troupeaux de chevaux, de bœufs et de moutons. Leurs armes principales étaient les arcs. Et les épées courtes. La puissance et la richesse des Scythes se reflètent dans le mode de construction élégant et dans l’aménagement riche des bâtisses et dans les objets usuels décorés avec des bijoux.
L’art scythe s‘est développé à partir de l’art de la chasse nord-eurasien, et au contact de l’art iranien et grec de 600 à 300 av JC. L’artisanat artistique dans les villes grecques sur la côte du Nord du Pont a apporté à l’art scythe son épanouissement. Le motif principal est l’animal qui orne seul ou en combat groupé dans des représentatiosn très naturelles ou des armes extrêmement stylisées, des cortèges, de la vaisselle avec des chevaux et des appareils de toutes sortes. Après dissolution de la domination scythe par les Sarmates, l’art scythe se forma sur la base d’ornements multicolores.

Peuples indigènes génétiques d'iGENEA

Juifs Vikings Celtes Germains Basques tous les peuples d‘origine

Plonger dans le passé avec un Test ADN iGENEA : l'aventure Kleinert

Ce témoignage raconte l'expérience d'une personne utilisant iGENEA pour découvrir l'histoire de son nom de famille, Kleinert. Les résultats d'ADN ont non seulement révélé des origines germaniques, mais ont également permis d'établir des connections avec d'autres personnes portant le même nom de famille à travers le monde.
» Témoignage de G. Kleinert

Mon voyage dans l'histoire familiale avec iGENEA: les découvertes surprenantes de mon passé génétique

Découvrez comment j'ai tracé mon histoire génétique et l'évolution de mon nom de famille, Numbers, grâce au test ADN d'iGENEA. J'ai également pu établir des liens avec d'autres personnes portant le même nom de famille et enrichir ma compréhension de mon passé.
» Témoignage de C. Numbers

Voyage à travers l'ADN : Découverte des racines familiales et de l'histoire du nom de famille Dräger

Découvrir son héritage génétique est une expérience fascinante et éclairante. En cherchant à comprendre l'origine et l'histoire de mon nom de famille, Dräger, mon analyse ADN d'iGENEA m'a conduit dans un voyage passionnant à travers l'histoire de ma famille et de ses migrations à travers l'Europe.
» Témoignage de T. Dräger

Voici comment fonctionne l'analyse de l'origine de l'ADN

Un échantillon de salive suffit pour obtenir votre ADN. Le prélèvement de salive est simple et indolore et peut être fait à la maison. Utilisez l’enveloppe accompagnant le set de prélèvement et envoyez les échantillons.

Commander le set de prélèvement
Obtenir le set de prélèvement
Prélever des échantillons

à la maison, simple et indolore

Envoyer des échantillons

avec l'enveloppe jointe

Résultat

en ligne après env. 6-8 semaines

Ton analyse d'origine
-10%