Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Peuple d‘origine Inca - Ancêtres et origine

Commander le test ADN

Quelle est l'histoire des Incas ?

Historiquement, le peuple Inca autour de 1200 dans la région de Cuzco au sud du Pérou devient tangible. À l'origine, le nom "Inca" était associé à un clan ou à un clan local ou à l'élite dirigeante ; ce n'est que plus tard qu'il a été utilisé comme nom populaire.
Au milieu du XVe siècle, les Incas ont entamé une politique de conquête systématique, qui a abouti à la création du plus grand État territorial de l'Amérique précolombienne. Enfin, environ 1500 les frontières impériales au nord jusqu'à Pasto (nord de l'Équateur) et au sud jusqu'à Concepción (centre du Chili). À l'ouest, la côte du Pacifique formait une frontière naturelle. À l'est, le territoire comprend la majeure partie de la Bolivie et s'étend jusqu'en Argentine.
Malgré une culture urbaine et des monuments en pierre bien connus, la culture inca était une civilisation essentiellement paysanne, basée sur des techniques agricoles, culturelles et de gouvernement, dont certaines avaient été développées depuis des générations, dans un paysage culturel vieux de plusieurs milliers d'années, et qui ne permettait qu'à une très petite élite dirigeante aristocratique de jouir d'un mode de vie urbain élaboré.
Les Incas ont construit la ville de Machu Picchu au XVe siècle à 2430 mètres d'altitude sur une crête entre les sommets du Huayna Picchu et la montagne du même nom (Machu Picchu) dans les Andes. La ville comprend 216 bâtiments en pierre, situés sur des terrasses et reliés par un système d'escaliers. Les recherches actuelles supposent que la ville, à son apogée, pouvait accueillir et fournir jusqu'à 1000 personnes. Diverses théories ont été développées sur le sens et la finalité de cette ville. Les découvertes archéologiques témoignent d'une ville largement développée et autrefois pleinement fonctionnelle, dans laquelle les gens ont vécu longtemps. Elle dispose, par exemple, d'un approvisionnement en eau encore pleinement fonctionnel et d'un système élaboré d'évacuation des eaux de pluie.
L'empire des Incas a été détruit par les Espagnols en 1537. En 1650, la population de l'Amérique du Sud avait diminué d'environ 14 millions, passant de 18 à 20 millions d'habitants peut-être, en utilisant essentiellement des moyens démocidaires tels que l'extermination par le travail et la pression sur les terres pauvres, tandis que les massacres génocidaires restaient l'exception. La société inca était socialement très hiérarchisée. Au sommet se trouvait le souverain absolu, le Sapa Inca, dont l'autorité sans restriction a été rendue absolue au cours d'une cérémonie élaborée. La dignité du souverain était héréditaire.

Quelle était la langue des Incas ?

Le folklore inca est lié à la langue quechua. La langue de l'élite était appelée "Inca Simi" (langue de la noblesse), celle des paysans et des bergers "Runa Simi" (langue des sujets). La variante linguistique de la noblesse inca s'est éteinte avec la déresponsabilisation politique de ses locuteurs.
Les langues quechua modernes (avec plus de 8,5 millions de locuteurs) sont apparentées au quechua classique, mais pas aux langues filles.

Quelle était l'écriture de l'Inca ?

Les Incas utilisaient l'écriture à nœuds Quipu (Khipu), qui n'exprimait que des nombres, et les motifs Tocapu, qui étaient tissés dans les textiles et dont on ne sait pas encore s'il s'agissait d'une écriture. Pour une transmission exacte du contenu de l'information d'un khipu, on dépendait de la parole de l'émetteur du message pour des explications supplémentaires.

Peuples indigènes génétiques d'iGENEA

Juifs Vikings Celtes Germains Basques tous les peuples d‘origine

Mon Voyage de Découverte Génétique: Mon Expérience de Test ADN iGENEA avec le Nom de Famille Swartz

Mon test ADN iGENEA m'a conduit dans un voyage passionnant à travers l'histoire de ma famille, révélant l'étrange mélange de l'héritage d'Europe de l'Est, du Nord et du Moyen-Orient qui compose mon génome. J'ai également découvert l'origine signifiante de mon nom de famille, Swartz, traçant son origine à l'Allemagne.
» Témoignage de J. Swartz

Un voyage dans le passé avec le test ADN iGENEA: Comprendre l'histoire cachée derrière le nom de famille Jeske

Après avoir utilisé le test ADN iGENEA pour découvrir ses origines, le propriétaire du nom de famille Jeske parle de l'impact des résultats sur sa perception de son identité familiale et du poids de son héritage.
» Témoignage de W. Jeske

Comprendre l'histoire de mon nom de famille, Hepp, grâce à un test ADN iGENEA : un voyage passionnant d'auto-découverte

Ma découverte de l'histoire profonde de mon nom de famille Hepp par le biais d'un test ADN iGENEA a été à la fois passionnante et informative. De la facilité d'utilisation du kit à la précision des résultats, iGENEA a réussi à me satisfaire dans ma quête de connaissance de mon héritage.
» Témoignage de U. Hepp

Voici comment fonctionne l'analyse de l'origine de l'ADN

Un échantillon de salive suffit pour obtenir votre ADN. Le prélèvement de salive est simple et indolore et peut être fait à la maison. Utilisez l’enveloppe accompagnant le set de prélèvement et envoyez les échantillons.

Commander le set de prélèvement
Obtenir le set de prélèvement
Prélever des échantillons

à la maison, simple et indolore

Envoyer des échantillons

avec l'enveloppe jointe

Résultat

en ligne après env. 6-8 semaines

Ton analyse d'origine
-10%