Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Peuple d‘origine Étrusques - Ancêtres et origine

Commander le test ADN

Où est l'origine des Étrusques ?

La langue des Étrusques n'est pas indo-germanique et avant sa disparition en tant que langue parlée, elle a laissé des traces évidentes en latin.
Selon certains chercheurs, les immigrants qui sont arrivés en Italie aux XIe et Xe siècles avant J.-C. étaient probablement un groupe de la région Asie Mineure-Égée, qui, bien que peu nombreux, étaient porteurs d'une culture urbaine très développée. En tout cas, l'héritage archéologique de l'Étrurie à la fin du IXe et au début du VIIIe siècle avant J.-C. montre des changements révolutionnaires (culture Villanova). Comme le patrimoine culturel étrusque repose sur les fondements de cette culture, les habitants de Villanova peuvent à juste titre être identifiés comme des Proto-Etrusques. Les Étrusques, en tant que peuple historique, sont le résultat d'un processus de transformation ethno-culturelle, qui a commencé avec la culture proto-étrusque ou Villanova et dont le développement continu a permis à la civilisation étrusque de s'épanouir. En Étrurie, une fusion équivalente a eu lieu, dont le résultat final a été un véritable amalgame culturel avec des éléments italiens et proto-étrusques.

Quelle est l'histoire des Étrusques ?

Le pouvoir politique des Étrusques émanait des villes-États locales, qui s'unissaient pour former une fédération. La ville de Rome appartenait également à la sphère de pouvoir des souverains de Tarquinii. Rome était gouvernée par des rois de la maison de Tarquinii.
Les Étrusques ont mené de nombreuses guerres avec les Grecs du sud et avec leurs voisins italiens. Après la défaite de Capoue (424 av. J.-C.), la Ligue des villes étrusques s'est dissoute. Entre 396 et 264 av. J.-C., les Romains ont conquis les villes étrusques les unes après les autres. Par la suite, le long processus d'acculturation de la population étrusque a commencé. Après quelques générations, les Étrusques ont adopté le mode de vie romain et plus tard ont également changé leur langue pour le latin. Ce n'est que dans certaines fonctions rituelles que les Étrusques ont apparemment réussi à survivre pendant longtemps.
On suppose que le matériel génétique des Étrusques - en tant que substrat génétique, pour ainsi dire - est encore concentré en Toscane et, ici encore, dans un endroit précis, à Murlo. Mais on ne parlerait donc pas du peuple étrusque encore vivant aujourd'hui.

Peuples indigènes génétiques d'iGENEA

Juifs Vikings Celtes Germains Basques tous les peuples d‘origine

Découvrir le lien surprenant entre le nom de famille Spear et un héritage germanique grâce au test ADN d'iGENEA

L'auteur raconte son expérience positive et surprenante avec le service de test ADN iGENEA. Grâce à ce service, l'auteur a pu découvrir des informations fascinantes et inattendues sur son héritage familial lié au nom de famille Spear, tout en créant des liens avec d'autres porteurs du même nom de famille à travers le monde.
» Témoignage de D. Spear

Reconnexion avec mes racines : une exploration émotionnelle de mon héritage familial à travers le test ADN iGENEA

Après avoir choisi d'explorer son histoire familiale grâce à un test ADN d'iGENEA, l'auteur découvre une histoire riche, marquée par les persécutions, la survie et les triomphes. Le test révèle non seulement le passé médiéval de sa famille de boulangers en Allemagne, mais aussi une origine juive sépharade inattendue, ce qui provoque une vague d'émotions et une nouvelle perception de son identité et de son nom de famille, Bäcker.
» Témoignage de K. Bäcker

Découvrir mon héritage avec un test ADN iGENEA : Du lointain passé viking aux mystères des Gratz Américains

Membre de la famille Gratz, résolument curieuse de mes origines, j'ai décidé de passer le test ADN chez iGENEA. Résultat : des découvertes inattendues qui ont bouleversé ma connaissance de mon héritage et m'ont incitée à enquêter davantage sur l'histoire de ma famille.
» Témoignage de Z. Gratz

Voici comment fonctionne l'analyse de l'origine de l'ADN

Un échantillon de salive suffit pour obtenir votre ADN. Le prélèvement de salive est simple et indolore et peut être fait à la maison. Utilisez l’enveloppe accompagnant le set de prélèvement et envoyez les échantillons.

Commander le set de prélèvement
Obtenir le set de prélèvement
Prélever des échantillons

à la maison, simple et indolore

Envoyer des échantillons

avec l'enveloppe jointe

Résultat

en ligne après env. 6-8 semaines

Ton analyse d'origine
-10%