Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Tracer l'histoire génétique et culturelle de mon nom de famille Nägl avec iGENEA

Nom de famille Nägl

Êtes-vous curieux d'en savoir plus sur l'origine et l'histoire de votre nom de famille ? Grâce au test ADN iGENEA, j'ai découvert que mon nom de famille, Nägl, a des origines fascinantes qui remontent à l'Allemagne et à l'Autriche du Haut Moyen-Âge. Ce test m'a également permis de m'informer sur l'histoire génétique maternelle de ma famille, liée à l'haplogroupe H1. Voici comment !

Mon expérience avec le test ADN iGENEA a été réellement fascinante et instructive, m'offrant un nouvel éclairage sur la provenance et l'histoire de mon nom de famille, Nägl. IGENEA, à travers son test, révèle les secrets de nos racines, remontant à des milliers d'années, apportant un mélange de connaissances scientifiques et historiques.

Le nom de famille Nägl est d'origine germanique. Le test ADN iGENEA a révélé qu'il a probablement émergé dans les régions de Bavière, en Allemagne, ou en Autriche pendant le Haut Moyen Âge. Le nom signifie "clou" en allemand, ce qui implique qu'il pourrait être lié à des métiers tels que le forgeron ou des personnes qui fabriquaient des clous.

Cette révélation m'a incité à effectuer de plus amples recherches. J'ai découvert qu'au Moyen Âge, les noms de famille étaient souvent dérivés des professions des gens. Il est donc tout à fait plausible que mon ancêtre était un forgeron ou un fabricant de clous.

Par ailleurs, iGENEA a aussi découvert un haplogroupe (une famille génétique) lié à mes ancêtres maternels, l'haplogroupe H1 - originaire de l'est du Moyen-Orient et ayant migré vers l'Europe il y a environ 20 000 ans. Cela suggère que mes ancêtres maternels étaient parmi les premiers agriculteurs à s'installer en Europe, après la fin de l'âge de glace.

L'analyse du test ADN a mis en évidence la durée et la complexité des migrations humaines, tissant ensemble les fragments de l'histoire de ma famille. À travers mon expérience avec iGENEA, j'ai pu me connecter à un passé lointain, qui a aidé à donner du contexte à mon existence.

R. Nägl

Liens complémentaires

🧬DNA-ExplorerADN des GermainsADN juifL'ADN des peuples autochtones

Ton analyse d'origine
-10%