Peuple d‘origine Chinois - Ancêtres et origine
Commander le test ADND'où vient l'origine des Chinois ?
Des fouilles archéologiques prouvent que déjà au 3ème millénaire av JC, au milieu de Huang He, il y avait la culture appelée Yangshao. Après toute une liste de dominateurs, vers 2205 jusqu’en 1766 av J.C. , la dynastie Xia a régné. La première dynastie historique et littéraire ainsi que archéologique est la dynastie Shang qui s’est imposée au 15ème-11ème s. av JC. Les fouilles prouvent une haute culture marquée par l’art en bronze et une écriture de plus de 2000 caractères. La prêtrise avait une grande influence et le dominateur avait une position religieuse.
De env. 1100 à 249 av. JC, la dynastie Zhou a dominé. L’état était féodal, entouré des domaines des Princes de Lu, qui ont étendu leur puissance dans leurs combats contre d' autres tribus, dans toutes les directions. L’Etat de Qin ressortit vainqueur des guerres contre les états indépendants absolus dont le dominateur s’appelait depuis 221 av. JC le “premier empereur”. Sous sa domination, il y eut beaucoup d’unifications dans la gestion et l’économie pour la sécurité avec l’extérieur une frontière fut érigée au nord de la Chine. La domination tyrannique conduisit à des révoltes en 210 av JC et en 206 av. JC la dynastie Han prévalut. Pendant la dynastie Han, la Chine devint un état centralistique théocratique de fonctionnaires. Les études historiques et littéraires atteignirent un niveau élevé, l’art fut diffusé dans le monde et affiné.
Qui sont les Chinois Han ?
Etant donné qu’en allemand l’appelation Chinois ne fait pas la différence entre les citoyens de la Chine et les personnes de nationalité Hang, ce sont des « chinois ethniques », le concept « Chinois-Han »ou en abrégé Han s’est imposé de plus en plus. . En Chinois, il y a une nette distinction entre le « Chinois »citoyen (Zhongguoren, « les gens du pays du milieu ») et le « chinois ethnique » (Hanzuren ou Hanren, « gens du peup le Han »). Les Hakkas représentent selon la pensée chinoise un sous-groupe des Chinois Han.
Environ 91,6% de la population de la République Populaire de Chine et environ 98% de la population totale de la République de Chine (Taiwan) sont Han. A côté des Chinois Han, il y a en République Populaire 55, et dans la République 12 peuples reconnus officiellement. S’y ajoutent 15-20 groupes ethniques qui ne sont pas reconnus officiellement comme des ethnies indépendantes.
En effet, les Chinois Han ne sont pas un groupe aussi homogène que les institutions de l’état ne veulent le reconnaître. L’hétérogénéité se révèle dans la diversité des langues parmi les Chinois p.ex. et dans l’appellation de régions et de leurs habitants, qui sont plus anciennes que la dynastie Han (p.ex. Wu ou Shu). On a aussi utilisé d’autres dynasties pour les noms, c’est ainsi que les Chinois du Sud (et ils le font encore dans les pays d Ásie du Sud Est) s’appellent Tang et non pas Han, car leur territoires ont été occupés seulement à l’époque des Tang du Nord, et la population autochtone s’est laissé évincer ou assimiler.
La plupart des „Chinois étrangers“ proviennent des Han. Les éléments particuliers constituant la culture sont l’écriture commune et en partie les dialectes très diversifiés et la conscience d’une histoire et d’une tradition communes.
Peuples indigènes génétiques d'iGENEA
Révélation d'héritage familial : l'influence du test ADN iGENEA sur ma compréhension de mes ancêtres Deutsch
J'ai toujours su que j'avais un héritage complexe, mais grâce au test ADN d'iGENEA, j'ai appris que j'avais aussi des origines germaniques et slaves. Non seulement cela m'a permis de confirmer l'héritage allemand de mes ancêtres nommés Deutsch, mais cela a également révélé des ancêtres inattendus de l'Europe de l'Est. Cette expérience a profondément modifié ma compréhension de moi-même et m'a donné une nouvelle appréciation pour la diversité de mon héritage.
» Témoignage de C. Deutsch
Découverte du passé en étudiant son ADN : mon expérience avec iGENEA et l'histoire du nom Fürst
L'expérience d'un test ADN avec iGENEA a été une occasion fascinante de découvrir l'histoire du nom de famille Fürst. En plus de découvrir des informations intéressantes sur l'origine de la famille, le test ADN a également permis d'établir des liens avec d'autres personnes portant le même nom de famille à travers le monde.
» Témoignage de J. Fürst
Un voyage génétique dans le passé : découvertes culturelles et historiques du nom de famille Wischnewski grâce à iGENEA
Découvrir mon passé grâce à un test ADN iGENEA m'a permis de comprendre les origines et l'histoire de mon nom de famille Wischnewski. Mes racines polonaises, l'histoire de mes ancêtres liés à l'agriculture et à l'élevage ainsi que les traces de Wischnewski notables ont complètement changé ma perception de mon identité personnelle et de mon héritage.
» Témoignage de X. Wischnewski
Voici comment fonctionne l'analyse de l'origine de l'ADN
Un échantillon de salive suffit pour obtenir votre ADN. Le prélèvement de salive est simple et indolore et peut être fait à la maison. Utilisez l’enveloppe accompagnant le set de prélèvement et envoyez les échantillons.