Le profil ADN de Zhu Xi
Etes-vous de la même famille que le philosophe chinois ?
Découvrez un éventuel lien familial avec le célèbre philosophe chinois et comparez-vous également à de nombreuses autres personnes célèbres !
L'ADN d'un philosophe chinois
Zhu Xi, connu comme l'un des philosophes les plus éminents du néoconfucianisme confucéen, était une figure clé de la vie intellectuelle et culturelle chinoise sous la dynastie Song. Ses interprétations et commentaires des textes classiques du confucianisme ont influencé des générations d'érudits, non seulement en Chine, mais aussi au Japon, en Corée et au Vietnam.
Née en 1130 à Youxi, dans la province du Fujian, la famille de Zhu Xi était une longue lignée de lettrés et de fonctionnaires. Dans cet environnement qui appréciait la valeur de l'éducation et de l'érudition, il a développé une passion pour l'apprentissage dès son plus jeune âge. Dès l'âge de 16 ans, il a réussi l'examen de fonctionnaire, ce qui a marqué son entrée dans la fonction publique.
Ses origines et sa famille ont posé les bases de ses ambitions intellectuelles. Le père de Zhu Xi, Zhu Song, était un fonctionnaire et avait enseigné à son fils les textes classiques du confucianisme. Mais ce sont les turbulences de son époque, notamment l'invasion des Jurchens et l'effondrement de la dynastie des Song du Nord qui en a résulté, qui ont marqué la pensée de Zhu Xi et l'ont poussé à rechercher une philosophie plus globale, axée sur la morale.
Dans ses efforts pour formuler une telle philosophie, Zhu Xi a mis l'accent sur l'étude des "quatre livres" - le Grand Apprentissage, l'Axe du Milieu, les Analectes et Mencius - comme étant le cœur de l'apprentissage confucéen. Il estimait qu'en comprenant correctement ces textes et en pratiquant leurs enseignements, un individu pouvait atteindre la plus haute intégrité morale.
Ses idées ne faisaient pas l'unanimité, et il a connu des périodes de reconnaissance et d'exclusion au cours de sa carrière. Mais avec le temps, ses opinions sont devenues l'interprétation orthodoxe du confucianisme en Chine, qui a perduré pendant des siècles.
Zhu Xi n'était pas seulement un érudit, mais aussi un père de famille aimant. Il s'est marié très jeune et a eu plusieurs enfants. Il a également transmis son engagement pour l'éducation et l'érudition à sa famille en enseignant les textes classiques à ses enfants et petits-enfants.
Nous voyons en Zhu Xi un exemple parfait de la manière dont l'origine et le contexte familial peuvent influencer et façonner les inclinations intellectuelles d'un individu. Son héritage en tant que l'un des plus grands philosophes confucéens de Chine reste indiscutable.
Zhu Xi appartenait, dans la lignée paternelle, à l'haplogroupe O-M175.
Les profils ADN d'autres personnes célèbres
Questions et réponses sur le test ADN
Combien de temps prend une analyse de l'origine de l'ADN ?
Après réception des échantillons, il faut environ 6-8 semaines pour avoir les premiers résultats. Selon le test choisi, le résultat est ainsi déjà complètement prêt ou des analyses plus approfondies sont faites.
Comment puis-je commander une analyse de l'origine de l'ADN pour quelqu'un d'autre ?
Pour commander et payer en ligne un set de test pour quelqu'un d'autre, veuillez entrer l'adresse de l'autre personne dans la case "remarques". Nous allons alors envoyer le kit de prélèvement à l'adresse de cette personne. Vous pouvez également passer votre commande par téléphone ou par e-mail.
Voici comment fonctionne l'analyse de l'origine de l'ADN
Un échantillon de salive suffit pour obtenir votre ADN. Le prélèvement de salive est simple et indolore et peut être fait à la maison. Utilisez l’enveloppe accompagnant le set de prélèvement et envoyez les échantillons.
par téléphone, par courriel ou sur le site web
la livraison prend quelques jours
à la maison, simple et indolore
avec l'enveloppe jointe
en ligne après env. 6 à 8 semaines