Le profil ADN de William Harvey
Avez-vous un lien de parenté avec le célèbre médecin anglais ?
Découvrez un éventuel lien familial avec le célèbre médecin anglais et comparez-vous également à de nombreuses autres personnes célèbres !
L'ADN d'un célèbre médecin anglais
William Harvey, né en 1578, était un médecin et anatomiste anglais, surtout connu pour sa découverte révolutionnaire de la circulation sanguine. Ses recherches et ses découvertes ont révolutionné la médecine et ouvert la voie aux études modernes en cardiologie.
Harvey était originaire de Folkestone, dans le Kent, et était né dans une famille aisée. Il était l'aîné des neuf enfants de Thomas Harvey, un homme d'affaires prospère et conseiller municipal, et de sa femme Joane. La sécurité financière de sa famille a permis à Harvey de bénéficier d'une éducation complète. Il a étudié au Caius College de Cambridge et a poursuivi sa formation médicale au célèbre centre médical de l'université de Padoue en Italie, où il a étudié sous la direction du célèbre anatomiste Giovanni Battista Morgagni.
De retour en Angleterre en 1602, Harvey a commencé à pratiquer la médecine à Londres et est devenu par la suite le médecin royal du roi James Ier, puis du roi Charles Ier. Pendant son service en tant que médecin, il a mené des études intensives sur le corps humain, notamment sur le cœur et le flux sanguin.
Ses découvertes révolutionnaires ont été publiées en 1628 dans son ouvrage "De Motu Cordis" (Sur le mouvement du cœur et du sang). Il y décrit en détail comment le cœur fonctionne comme une pompe et comment le sang circule dans le corps dans une circulation continue - une idée qui a remis en question et bouleversé les théories médicales précédentes.
Personnellement, Harvey a été marié deux fois, mais n'a pas eu d'enfants. C'était un homme d'une profonde curiosité et d'une grande intégrité scientifique, souvent décrit comme modeste et réservé.
En William Harvey, nous voyons un pionnier qui, malgré les opinions et les croyances dominantes de son époque, a eu le courage d'étudier et de comprendre le corps humain d'une manière nouvelle. Son héritage est un exemple éclatant de brio scientifique et de recherche inébranlable de la vérité.
William Harvey appartenait, dans la lignée paternelle, à l'haplogroupe E-M96.
Les profils ADN d'autres personnes célèbres
Questions et réponses sur le test ADN
Combien de temps prend une analyse de l'origine de l'ADN ?
Après réception des échantillons, il faut environ 6-8 semaines pour avoir les premiers résultats. Selon le test choisi, le résultat est ainsi déjà complètement prêt ou des analyses plus approfondies sont faites.
Comment puis-je commander une analyse de l'origine de l'ADN pour quelqu'un d'autre ?
Pour commander et payer en ligne un set de test pour quelqu'un d'autre, veuillez entrer l'adresse de l'autre personne dans la case "remarques". Nous allons alors envoyer le kit de prélèvement à l'adresse de cette personne. Vous pouvez également passer votre commande par téléphone ou par e-mail.
Voici comment fonctionne l'analyse de l'origine de l'ADN
Un échantillon de salive suffit pour obtenir votre ADN. Le prélèvement de salive est simple et indolore et peut être fait à la maison. Utilisez l’enveloppe accompagnant le set de prélèvement et envoyez les échantillons.
par téléphone, par courriel ou sur le site web
la livraison prend quelques jours
à la maison, simple et indolore
avec l'enveloppe jointe
en ligne après env. 6 à 8 semaines