Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Le profil ADN d'Ulysses S. Grant

Etes-vous de la famille du 18e président des Etats-Unis ?

Découvrez un éventuel lien familial avec le 18e président des États-Unis et comparez-vous également à de nombreuses autres personnes célèbres !

L'ADN du 18e président des États-Unis

Ulysses S. Grant, né Hiram Ulysses Grant le 27 avril 1822, a marqué l'histoire des États-Unis en tant que général de la guerre civile américaine et plus tard en tant que 18e président des États-Unis. Ses racines et son héritage génétique sont profondément ancrés dans l'histoire de l'ancien monde et offrent un ensemble fascinant de connaissances généalogiques.

Ulysses S. Grant était d'origine irlandaise-écossaise du côté de sa mère et anglaise du côté de son père. Son père, Jesse Root Grant, était issu d'une famille de puritains anglais qui s'étaient installés dans le Massachusetts au 17e siècle. Sa mère, Hannah Simpson Grant, venait d'une famille de presbytériens qui avaient immigré d'Écosse et d'Irlande. Malgré ces racines diverses, Grant a grandi dans un environnement modeste et pratique, assumant bon nombre des responsabilités de ses parents, y compris le travail à la tannerie familiale.

La lignée génétique d'Ulysses S. Grant remonte au chromosome Y de l'arbre généalogique haplogénétique, plus précisément à l'haplogroupe R1b1a2. L'haplogroupe R1b1a2, également connu sous le nom de R-M269, est l'haplogroupe le plus fréquent d'Europe occidentale et est fortement représenté dans des régions comme l'Irlande, l'Écosse, la France et l'Espagne. Ce groupe est également plus représenté dans les colonies anglophones comme les États-Unis et le Canada.

L'haplogroupe R-M269 est connu pour sa diversité génétique inhabituellement élevée, ce qui indique une longue et complexe préhistoire en Europe occidentale. Le groupe est étroitement lié à la propagation de la révolution agricole depuis le Moyen-Orient et à la guerre ultérieure de l'âge du bronze, qui a conduit à la domination des langues indo-européennes en Europe. Comme la plupart des races d'hommes historiques dominantes sont issues de ce groupe, celui-ci possède la signature génétique de cette race d'hommes historiquement dominante.

Ulysses S. Grant est donc à la fois un descendant direct de ce groupe historique et de son impact culturel et social. Ses compétences de chef militaire, sa détermination et ses capacités de leadership sur le champ de bataille pourraient être exemplaires de la nature tenace et assertive associée à ce groupe.

Mais malgré son ascendance génétique profondément enracinée et les traditions historiques qui y sont associées, Ulysses S. Grant était une personnalité individuelle remarquable. Il a traversé les défis de son époque avec robustesse et s'est affirmé sur le champ de bataille et en politique. Bien qu'il ait été vivement critiqué à la fin de son mandat présidentiel et que la corruption qui a marqué son époque fasse toujours l'objet de débats, Grant n'en reste pas moins une figure importante et influente de l'histoire américaine.

La lignée d'Ulysses S. Grant et l'haplogroupe R-M269 se perpétuent à travers ses descendants. Sur ses quatre enfants, trois ont eu leur propre descendance. Son fils Frederick Dent Grant et sa fille Ellen Wrenshall Grant Sartoris Jones ont chacun eu quatre enfants. Son plus jeune fils, Jesse Root Grant II, a eu deux enfants.

L'histoire de la vie et la lignée génétique d'Ulysses S. Grant nous offrent un regard unique sur le passé et son lien avec le présent : sur les racines de sa famille dans le nord-ouest de l'Europe, sur le voyage génétique qui l'a amené en Amérique par la mer et sur l'héritage qu'il a laissé dans l'histoire des États-Unis.

Ulysses S. Grant appartenait, dans la lignée paternelle, à l'haplogroupe R-M343 (sous-groupe R-FGC8590).

Les profils ADN d'autres personnes célèbres

Albert Einstein Elvis Presley Che Guevara Eva Longoria Bono tous les personnages célèbres

Questions et réponses sur le test ADN

Combien de temps prend une analyse de l'origine de l'ADN ?

Après réception des échantillons, il faut environ 6-8 semaines pour avoir les premiers résultats. Selon le test choisi, le résultat est ainsi déjà complètement prêt ou des analyses plus approfondies sont faites.

Comment puis-je commander une analyse de l'origine de l'ADN pour quelqu'un d'autre ?

Pour commander et payer en ligne un set de test pour quelqu'un d'autre, veuillez entrer l'adresse de l'autre personne dans la case "remarques". Nous allons alors envoyer le kit de prélèvement à l'adresse de cette personne. Vous pouvez également passer votre commande par téléphone ou par e-mail.

Voici comment fonctionne l'analyse de l'origine de l'ADN

Un échantillon de salive suffit pour obtenir votre ADN. Le prélèvement de salive est simple et indolore et peut être fait à la maison. Utilisez l’enveloppe accompagnant le set de prélèvement et envoyez les échantillons.

Commander le set de prélèvement:

par téléphone, par courriel ou sur le site web

Obtenir le set de prélèvement:

la livraison prend quelques jours

Prélever des échantillons:

à la maison, simple et indolore

Envoyer des échantillons:

avec l'enveloppe jointe

Résultat:

en ligne après env. 6 à 8 semaines

Commander le test ADN
-30%