Le profil ADN de Taira
Etes-vous de la famille du clan Taira ?
Découvrez un éventuel lien familial avec la famille du clan Taira et comparez-vous également à de nombreuses autres personnes célèbres !
L'ADN de Taira
Les Taira, également connus sous le nom de Heike, étaient une puissante caste de samouraïs qui a joué un rôle dominant dans la vie politique et militaire du Japon pendant l'ère Heian (794-1185 après J.-C.). Les Taira étaient connus pour leurs compétences militaires et leur énorme influence durant cette ère importante de l'histoire japonaise. En particulier, leurs exploits et leur affrontement avec le clan Minamoto lors de la guerre Gempei (1180-1185 après J.-C.) ont fortement influencé le développement ultérieur de la société japonaise.
Pendant la période des Taira, la plupart des guerriers samouraïs étaient issus de la petite noblesse, mais les Taira avaient fait remonter leurs origines à l'empereur Kanmu (737-806 après J.-C.) et étaient très respectés dans la cité impériale. Ils étaient suffisamment établis pour marier leurs filles à des empereurs et fournir eux-mêmes des régents ou des premiers ministres.
Les membres des Taira peuvent être retracés à deux tribus principales, dont l'une a adopté le nom "Taira" comme nom de famille. Ces tribus étaient Taira no Kinhira et Taira no Takamochi. La lignée de Taira no Takamochi a donné naissance au samouraï le plus célèbre de la famille Taira, Taira no Kiyomori. Kiyomori est connu pour avoir consolidé le pouvoir des Taira à l'apogée de leur influence. C'est lui qui a mené la guerre de Gempei contre le clan rival des Minamoto, ce qui a ensuite conduit à la défaite et à la fin de la famille Taira.
Taira no Kiyomori mena une politique étrangère agressive et renforça les contacts avec la Chine et la Corée, ce qui améliora finalement les voies commerciales entre le Japon et ces pays. Il en profita pour renforcer sa propre politique et assurer la puissance économique de Taira.
Malgré leur défaite lors de la guerre de Gempei, les Taira continuent de vivre dans la culture et l'histoire japonaises. Ils sont les personnages principaux de nombreuses œuvres classiques japonaises telles que "Heike Monogatari" (Le récit de Heike), qui décrit leurs exploits et leur chute tragique. Les Taira sont également présents dans la musique traditionnelle japonaise et dans les pièces de théâtre nô. Ils restent ainsi vivants dans la mémoire collective du peuple japonais et symbolisent les valeurs de la culture des samouraïs - le courage, l'honneur et la loyauté, mais aussi l'orgueil, qui mène parfois à la tragédie.
Enfin, les Taira ont été l'une des familles de samouraïs les plus influentes de l'histoire japonaise. Leur ascension au pouvoir et leur chute dramatique ont fortement influencé les développements culturels et politiques du Japon durant l'ère Heian. Leur histoire est étroitement liée au développement du pays et à leur identité en tant que caste guerrière.
Dans la lignée paternelle, les Taira appartiennent à l'haplogroupe D1.
Les profils ADN d'autres personnes célèbres
Questions et réponses sur le test ADN
Combien de temps prend une analyse de l'origine de l'ADN ?
Après réception des échantillons, il faut environ 6-8 semaines pour avoir les premiers résultats. Selon le test choisi, le résultat est ainsi déjà complètement prêt ou des analyses plus approfondies sont faites.
Comment puis-je commander une analyse de l'origine de l'ADN pour quelqu'un d'autre ?
Pour commander et payer en ligne un set de test pour quelqu'un d'autre, veuillez entrer l'adresse de l'autre personne dans la case "remarques". Nous allons alors envoyer le kit de prélèvement à l'adresse de cette personne. Vous pouvez également passer votre commande par téléphone ou par e-mail.
Voici comment fonctionne l'analyse de l'origine de l'ADN
Un échantillon de salive suffit pour obtenir votre ADN. Le prélèvement de salive est simple et indolore et peut être fait à la maison. Utilisez l’enveloppe accompagnant le set de prélèvement et envoyez les échantillons.
par téléphone, par courriel ou sur le site web
la livraison prend quelques jours
à la maison, simple et indolore
avec l'enveloppe jointe
en ligne après env. 6 à 8 semaines