Le profil ADN de Sven Estridsson
Vous êtes de la famille du dernier roi viking ?
Découvrez-le maintenant grâce à l'analyse de l'origine de l'ADN d'iGENEA !
La tombe du roi Sven et de sa mère présumée
L'un des cas les plus légendaires de fausse maternité a été résolu grâce à l'analyse de l'ADN mitochondrial. Sven II Estridsen (1020-1074 après J.-C.), le dernier roi viking du Danemark et l'ancêtre de tous les rois danois qui lui ont succédé, a été enterré dans la cathédrale de Roskilde. C'est là que reposent les corps d'autres rois danois. Selon la légende, la mère de Sven a été enterrée dans une colonne en face de la chapelle. L'analyse de l'ADN mitochondrial prouve que cette personne n'était pas la mère de Sven.
Sven Estridsson appartenait à l'haplogroupe H dans la lignée maternelle.
Links:
Les profils ADN d'autres personnes célèbres
Questions et réponses sur le test ADN
Combien de temps prend une analyse de l'origine de l'ADN ?
Après réception des échantillons, il faut environ 6-8 semaines pour avoir les premiers résultats. Selon le test choisi, le résultat est ainsi déjà complètement prêt ou des analyses plus approfondies sont faites.
Comment puis-je commander une analyse de l'origine de l'ADN pour quelqu'un d'autre ?
Pour commander et payer en ligne un set de test pour quelqu'un d'autre, veuillez entrer l'adresse de l'autre personne dans la case "remarques". Nous allons alors envoyer le kit de prélèvement à l'adresse de cette personne. Vous pouvez également passer votre commande par téléphone ou par e-mail.
Voici comment fonctionne l'analyse de l'origine de l'ADN
Un échantillon de salive suffit pour obtenir votre ADN. Le prélèvement de salive est simple et indolore et peut être fait à la maison. Utilisez l’enveloppe accompagnant le set de prélèvement et envoyez les échantillons.
par téléphone, par courriel ou sur le site web
la livraison prend quelques jours
à la maison, simple et indolore
avec l'enveloppe jointe
en ligne après env. 6 à 8 semaines