Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Le profil ADN des Stewart

Etes-vous apparenté à la famille noble des Stewart ?

Découvrez un éventuel lien familial avec la famille noble des Stewart et comparez-vous également à de nombreuses autres personnes célèbres !

L'ADN des Stewart

Les Stewart sont une lignée royale importante dans l'histoire de l'Écosse et de l'Angleterre. Originaire de Bretagne en France, le nom "Stewart" signifie en gaélique écossais "gardien de la maison" ou "bailli". Ce terme fait référence au rôle initial de la famille en tant qu'intendant des rois écossais.

Au 12e siècle, Walter FitzAlan, l'ancêtre des Stewart et un noble breton, a été nommé premier "High Steward of Scotland". Le titre devint héréditaire et la famille finit par adopter le nom de famille "Stewart". La position puissante de la famille s'est accrue au fil des siècles, jusqu'à ce qu'ils accèdent au trône d'Écosse. Robert II d'Écosse, petit-fils de Walter Stewart, 6e High Steward d'Écosse, et de Marjorie Bruce, fille de Robert le Bruce, devint le premier roi Stewart sur le trône d'Écosse en 1371.

Les rois et les reines Stewart ont régné sur l'Écosse et l'Angleterre du 14e au 17e siècle, avec une interruption pendant le règne d'Oliver Cromwell. Les monarques les plus connus de la maison Stewart sont probablement Mary Stuart (connue sous le nom de Mary, reine d'Écosse) et son fils James VI d'Écosse, qui deviendra plus tard également James Ier d'Angleterre, réunissant ainsi les trônes des deux pays.

En raison de l'histoire tumultueuse des Stewart, leur lignée généalogique a donné lieu à de nombreuses spéculations. Les points débattables comprennent la légitimité de certains héritages et l'ascendance exacte de certaines branches de la famille. La science de la génétique a toutefois permis de faire la lumière sur certains coins sombres de l'histoire des Stewart. Les tests généalogiques d'ADN aident à identifier des modèles génétiques spécifiques ou "haplogroupes" au sein de la famille Stewart.

Un haplogroupe est un groupe d'allèles ou de variantes génétiques qui ont été hérités ensemble d'un seul ancêtre. Il permet aux chercheurs d'identifier des modèles historiques d'expansion et de mouvement humains. Un haplogroupe significatif, connu sous le nom de "R1b", a été identifié dans la lignée Stewart.

L'haplogroupe R1b est l'haplogroupe le plus répandu en Europe occidentale, notamment dans les régions côtières habitées par les tribus celtes. Il s'agit également de l'haplogroupe dominant en Écosse et en Irlande, ce qui confirme l'origine des Stewart en tant que lignée celtique.

Alors que les Stewart se sont ramifiés de multiples façons et se sont répandus en Écosse, en Angleterre et au-delà, le lien avec leur passé celtique, tel qu'attesté par cet haplogroupe, reste un facteur central de leur héritage. Parallèlement, des études génétiques précises ont montré qu'il existe une diversité remarquable entre les haplotypes des Stewart. Cela indique un certain nombre d'ancêtres masculins différents au sein de la lignée et constitue une preuve de la diversité de son histoire généalogique.

L'histoire des Stewart est une mosaïque aux multiples facettes, façonnée par des intrigues royales, des guerres et des romances, mais la génétique a révélé un lien profond avec leurs racines celtiques. En même temps, elle a montré que les Stewart, malgré le groupe d'haplos R1b largement répandu, présentent une remarquable diversité génétique. L'étude continue de la lignée génétique des Stewart révélera probablement d'autres aspects intéressants de leur héritage riche et complexe.

Les profils ADN d'autres personnes célèbres

Albert Einstein Elvis Presley Che Guevara Eva Longoria Bono tous les personnages célèbres

Questions et réponses sur le test ADN

Combien de temps prend une analyse de l'origine de l'ADN ?

Après réception des échantillons, il faut environ 6-8 semaines pour avoir les premiers résultats. Selon le test choisi, le résultat est ainsi déjà complètement prêt ou des analyses plus approfondies sont faites.

Comment puis-je commander une analyse de l'origine de l'ADN pour quelqu'un d'autre ?

Pour commander et payer en ligne un set de test pour quelqu'un d'autre, veuillez entrer l'adresse de l'autre personne dans la case "remarques". Nous allons alors envoyer le kit de prélèvement à l'adresse de cette personne. Vous pouvez également passer votre commande par téléphone ou par e-mail.

Voici comment fonctionne l'analyse de l'origine de l'ADN

Un échantillon de salive suffit pour obtenir votre ADN. Le prélèvement de salive est simple et indolore et peut être fait à la maison. Utilisez l’enveloppe accompagnant le set de prélèvement et envoyez les échantillons.

Commander le set de prélèvement:

par téléphone, par courriel ou sur le site web

Obtenir le set de prélèvement:

la livraison prend quelques jours

Prélever des échantillons:

à la maison, simple et indolore

Envoyer des échantillons:

avec l'enveloppe jointe

Résultat:

en ligne après env. 6 à 8 semaines

Commander le test ADN
-30%