Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Le profil ADN des Rurikides

Etes-vous de la famille des Rurikides ?

Découvrez un éventuel lien familial avec les Rurikides et comparez-vous également à de nombreuses autres personnes célèbres !

L'ADN des Rurikides

Les Rurikides étaient l'une des plus importantes dynasties de souverains du Moyen-Âge. Du 9e au 16e siècle, ils ont dominé une grande partie de l'actuelle Europe de l'Est, fondant plusieurs principautés, royaumes et dynasties tsaristes. Son nom vient de Rurik, un chef de guerre scandinave légendaire qui, selon la Chronique de Nestor, l'un des plus anciens livres d'histoire slave, arriva à Novgorod vers 862 et y fonda une dynastie.

Les Rurikides sont divisés en deux branches principales : les Rurikides plus anciens, dits "seniors", qui ont régné à la fin du 10e et au début du 11e siècle, et les Rurikides "juniors", qui ont régné dans les principautés de Galicie-Volhynie, de Novgorod et d'autres régions. La première lignée est souvent associée aux dynasties de Riazan et de Vladimir-Souzdal, la seconde à la dynastie des grands princes de Kiev.

La christianisation de l'empire de Kiev a été une réalisation importante des Rurikides. Vladimir le Grand, issu de la dynastie des Rurikides, a imposé l'adoption du christianisme dans la région, ce qui a entraîné de profonds changements culturels et sociaux.

Dans l'ensemble, la dynastie des Rurikides a joué un rôle central à la fois dans l'histoire de l'Europe de l'Est et dans celle de la Scandinavie. Leur règne a durablement marqué la culture et le paysage religieux de la région. L'utilisation de méthodes génétiques modernes a contribué à dévoiler certains aspects énigmatiques de leurs origines et à mieux comprendre les processus historiques complexes qui ont conduit à l'émergence des nations modernes d'Europe de l'Est.

Les Rurikides appartiennent, dans la lignée paternelle, à l'haplogroupe N-M231.

Les profils ADN d'autres personnes célèbres

Albert Einstein Elvis Presley Che Guevara Eva Longoria Bono tous les personnages célèbres

Questions et réponses sur le test ADN

Combien de temps prend une analyse de l'origine de l'ADN ?

Après réception des échantillons, il faut environ 6-8 semaines pour avoir les premiers résultats. Selon le test choisi, le résultat est ainsi déjà complètement prêt ou des analyses plus approfondies sont faites.

Comment puis-je commander une analyse de l'origine de l'ADN pour quelqu'un d'autre ?

Pour commander et payer en ligne un set de test pour quelqu'un d'autre, veuillez entrer l'adresse de l'autre personne dans la case "remarques". Nous allons alors envoyer le kit de prélèvement à l'adresse de cette personne. Vous pouvez également passer votre commande par téléphone ou par e-mail.

Voici comment fonctionne l'analyse de l'origine de l'ADN

Un échantillon de salive suffit pour obtenir votre ADN. Le prélèvement de salive est simple et indolore et peut être fait à la maison. Utilisez l’enveloppe accompagnant le set de prélèvement et envoyez les échantillons.

Commander le set de prélèvement:

par téléphone, par courriel ou sur le site web

Obtenir le set de prélèvement:

la livraison prend quelques jours

Prélever des échantillons:

à la maison, simple et indolore

Envoyer des échantillons:

avec l'enveloppe jointe

Résultat:

en ligne après env. 6 à 8 semaines

Commander le test ADN
-30%