Le profil ADN de Roger Sherman
Êtes-vous de la famille d'un ancien sénateur américain ?
Découvrez un éventuel lien familial avec un ancien sénateur américain et comparez-vous également à de nombreuses autres personnes célèbres !
L'ADN d'un ancien sénateur américain
Roger Sherman était un grand héros inconnu de la révolution américaine et l'un des pères de la Constitution américaine. Ses nombreux succès politiques ont eu un impact durable sur les chemins et les fondations de l'histoire américaine.
Roger Sherman est né le 19 avril 1721 à Newton, Massachusetts, deuxième des sept enfants de William et Mehetabel Sherman. Il était le frère aîné du premier astronome et mathématicien américain John Sherman et un parent éloigné de William Tecumseh Sherman, l'un des grands généraux de la guerre civile.
Le père de Sherman, William, était cordonnier et Roger lui a succédé dans ce métier. A la mort de son père, Roger avait 19 ans et était responsable de l'entretien de ses jeunes frères et sœurs. Malgré ce défi, il a appris le droit par lui-même et a été admis au barreau en 1754.
Sa carrière politique commença en 1755, lorsqu'il fut élu Surveyor of Lands pour le district de New Haven dans le Connecticut. Il fit rapidement carrière et fut nommé à la commission judiciaire du Connecticut en 1765. De 1766 à 1789, c'est-à-dire pendant toute la durée de la révolution américaine et bien après, il a été juge à la Cour suprême du Connecticut.
Roger Sherman est l'un des cinq hommes qui ont signé à la fois la Déclaration d'indépendance et la Constitution des États-Unis. Il a joué un rôle central au sein du Congrès continental et a été un contributeur important au "Compromis du Connecticut", également connu sous le nom de "Grand Compromis", qui a apaisé les tensions entre les petits et les grands États et a changé la manière dont les États-Unis étaient gouvernés. Sherman a également dirigé un comité chargé d'examiner le projet de "Bill of Rights".
D'un point de vue génétique et généalogique, Roger Sherman appartient à l'haplogroupe R-M269. Ce groupe génétique est très répandu en Europe occidentale et donne naissance à de nombreux ancêtres européens des Américains actuels. On pense que les premiers porteurs de cet haplogroupe sont apparus en Europe il y a environ 4.000 à 8.000 ans et qu'ils se sont répandus à partir de là sur le continent pendant la révolution néolithique. Les haplogroupes sont des éléments de l'ADN humain qui se transmettent en ligne directe de père en fils. Ils restent donc inchangés tant qu'ils sont transmis par la lignée masculine.
Le grand héritage de Sherman ne s'est pas arrêté à sa mort en 1793. Nombre de ses descendants ont joué un rôle important dans l'histoire américaine. Parmi eux, le général de la guerre civile William Tecumseh Sherman, déjà mentionné, et le pionnier de l'aviation Wilbur Wright. Le petit-fils de Roger, Roger Sherman Baldwin, a été gouverneur du Connecticut et sénateur américain, et a joué un rôle important dans le processus qui a conduit à l'abolition de l'esclavage aux États-Unis.
Roger Sherman était un homme humble qui a lutté contre les contestations et l'adversité et s'est élevé à une position de leadership et d'importance. Sa vie et ses contributions aux documents fondateurs de l'Amérique ont laissé une empreinte indélébile sur l'histoire et la culture des États-Unis. Son haplogroupe et sa lignée démontrent le lien fort entre les pères fondateurs de l'Amérique et leurs racines européennes, et donnent un aperçu des modèles génétiques et historiques qui façonnent notre compréhension moderne de l'identité et de l'héritage.
Roger Sherman appartenait à l'haplogroupe R-M343 (sous-groupe R-FGC5494) dans la lignée paternelle.
Les profils ADN d'autres personnes célèbres
Questions et réponses sur le test ADN
Combien de temps prend une analyse de l'origine de l'ADN ?
Après réception des échantillons, il faut environ 6-8 semaines pour avoir les premiers résultats. Selon le test choisi, le résultat est ainsi déjà complètement prêt ou des analyses plus approfondies sont faites.
Comment puis-je commander une analyse de l'origine de l'ADN pour quelqu'un d'autre ?
Pour commander et payer en ligne un set de test pour quelqu'un d'autre, veuillez entrer l'adresse de l'autre personne dans la case "remarques". Nous allons alors envoyer le kit de prélèvement à l'adresse de cette personne. Vous pouvez également passer votre commande par téléphone ou par e-mail.
Voici comment fonctionne l'analyse de l'origine de l'ADN
Un échantillon de salive suffit pour obtenir votre ADN. Le prélèvement de salive est simple et indolore et peut être fait à la maison. Utilisez l’enveloppe accompagnant le set de prélèvement et envoyez les échantillons.
par téléphone, par courriel ou sur le site web
la livraison prend quelques jours
à la maison, simple et indolore
avec l'enveloppe jointe
en ligne après env. 6 à 8 semaines