Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Le profil ADN de J. Robert Oppenheimer

Vous êtes de la famille du père de la bombe atomique ?

Découvrez un éventuel lien familial avec le père de la bombe atomique et comparez-vous également à de nombreuses autres personnes célèbres !

L'ADN d'un brillant physicien

Julius Robert Oppenheimer était l'un des physiciens les plus influents du 20e siècle et est souvent appelé le "père de la bombe atomique", en raison de son rôle de directeur scientifique du projet Manhattan pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est né le 22 avril 1904 à New York et est mort le 18 février 1967 à Princeton, New Jersey.

Le père d'Oppenheimer était Julius Oppenheimer, un riche importateur de textiles né en Allemagne et ayant émigré aux États-Unis. En raison de ses origines juives, Julius était proche de la communauté juive assimilée de New York. Sa mère, Ella Friedman, était également juive et originaire de Baltimore. La famille appartenait à la classe moyenne supérieure et cultivait des intérêts culturels qui ont permis à Robert Oppenheimer de bénéficier d'une bonne éducation et d'un foyer cultivé.

Oppenheimer a étudié la physique à l'université de Harvard et a poursuivi ses études en Europe, notamment auprès de Max Born à Göttingen, en Allemagne, où il s'est intéressé à la mécanique quantique, un domaine qui allait marquer sa vie scientifique. De retour aux États-Unis, il a enseigné à l'université de Californie à Berkeley et est rapidement devenu un théoricien de premier plan dans le domaine de la physique atomique et nucléaire.

Son rôle pendant la Seconde Guerre mondiale a été d'une importance exceptionnelle. En 1942, Oppenheimer a été recruté par l'armée américaine pour diriger un laboratoire à Los Alamos, au Nouveau-Mexique, chargé de mettre au point une arme d'un nouveau type, la bombe atomique. Cette entreprise, connue sous le nom de Projet Manhattan, était une réponse aux craintes des États-Unis de voir l'Allemagne nazie développer une bombe atomique. Le rôle de leader d'Oppenheimer a été déterminant pour le succès de l'entreprise.

Après la guerre, Oppenheimer a été nommé directeur du tout nouvel Institute for Advanced Study à Princeton, New Jersey. Dans cette position, il eut une influence considérable sur les orientations scientifiques aux États-Unis et au niveau international. Cependant, ses activités politiques et les contacts qu'il avait noués pendant ses études ont conduit à une enquête de sécurité en 1954 et, finalement, à la révocation de son habilitation de sécurité. Ce processus a provoqué une controverse qui a largement dépassé les cercles des services secrets et a mis en lumière la relation entre la science et la politique au plus fort de la guerre froide.

Oppenheimer est mort en 1967 d'un cancer de la gorge. Son héritage est ambivalent. D'un côté, il est honoré pour ses contributions à la science et à la pédagogie. D'autre part, son rôle dans le projet Manhattan et son activité politique ultérieure font l'objet de controverses.

Malgré ses réalisations scientifiques et son rôle important dans l'histoire, Oppenheimer est souvent considéré comme un personnage tragique. Plus on s'enfonce dans sa biographie, plus on découvre la vie complexe et contradictoire d'un homme qui a contribué de manière décisive à changer le cours de l'histoire mondiale. Il reste un fait que son travail a propulsé le monde dans l'ère nucléaire et a fait de lui une personnalité influente, mais aussi controversée.

J. Robert Oppenheimer appartenait, dans la lignée paternelle, à l'haplogroupe Q-M242.

Les profils ADN d'autres personnes célèbres

Albert Einstein Elvis Presley Che Guevara Eva Longoria Bono tous les personnages célèbres

Questions et réponses sur le test ADN

Combien de temps prend une analyse de l'origine de l'ADN ?

Après réception des échantillons, il faut environ 6-8 semaines pour avoir les premiers résultats. Selon le test choisi, le résultat est ainsi déjà complètement prêt ou des analyses plus approfondies sont faites.

Comment puis-je commander une analyse de l'origine de l'ADN pour quelqu'un d'autre ?

Pour commander et payer en ligne un set de test pour quelqu'un d'autre, veuillez entrer l'adresse de l'autre personne dans la case "remarques". Nous allons alors envoyer le kit de prélèvement à l'adresse de cette personne. Vous pouvez également passer votre commande par téléphone ou par e-mail.

Voici comment fonctionne l'analyse de l'origine de l'ADN

Un échantillon de salive suffit pour obtenir votre ADN. Le prélèvement de salive est simple et indolore et peut être fait à la maison. Utilisez l’enveloppe accompagnant le set de prélèvement et envoyez les échantillons.

Commander le set de prélèvement:

par téléphone, par courriel ou sur le site web

Obtenir le set de prélèvement:

la livraison prend quelques jours

Prélever des échantillons:

à la maison, simple et indolore

Envoyer des échantillons:

avec l'enveloppe jointe

Résultat:

en ligne après env. 6 à 8 semaines

Commander le test ADN
-30%