Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Le profil ADN de Robert E. Lee

Avez-vous un lien de parenté avec le célèbre général américain ?

Découvrez un éventuel lien familial avec le célèbre général américain et comparez-vous également à de nombreuses autres personnes célèbres !

L'ADN d'un général américain

Robert Edward Lee, connu sous le nom de Robert E. Lee, est un célèbre personnage historique américain. Il est né le 19 janvier 1807 à Stratford Hall, en Virginie, et est le fils de Henry Lee III et Ann Hill Carter Lee. Robert E. Lee est issu d'une des premières familles de Virginie qui, en tant que descendant de Richard Lee I, a eu des liens durables et importants avec l'histoire du Commonwealth américain.

Lee est connu pour avoir commandé l'armée de Virginie du Nord pendant la guerre civile américaine. Malgré ses sentiments mitigés à l'égard de l'esclavage et de la sécession, il a joué un rôle crucial dans l'armée confédérée. Son esprit militaire et ses compétences stratégiques ont fait de lui un adversaire redoutable pendant la guerre civile. À la fin de la guerre, sa reddition a marqué un tournant décisif dans la fin de la Confédération.

La généalogie de Robert E. Lee est profondément enracinée dans l'histoire de la Virginie. Il est issu d'une longue lignée de héros de guerre et de penseurs stratégiques, y compris son père, "Light-Horse" Harry Lee, qui est devenu célèbre pendant la Révolution américaine. Sa famille avait une importance sociale, économique et politique considérable dans la région.

La mère de Lee, Ann Carter Lee, était issue de l'une des familles les plus anciennes et les plus prospères de Virginie. Cela a sans aucun doute marqué son enfance ainsi que ses années d'adulte et a eu une influence sur son éducation et son engagement militaire ultérieur.

Robert E. Lee était le père de sept enfants qui sont tous entrés dans l'histoire des États-Unis, dont le célèbre général confédéré William Henry Fitzhugh Lee et l'activiste et écrivain Mary Custis Lee.

Il a également été un défenseur durable de l'éducation après la guerre. Il a pris la présidence du Washington College (aujourd'hui connu sous le nom d'université Washington et Lee), où il a ajouté de nouveaux programmes et élargi le curriculum.

Lee est mort le 12 octobre 1870 et reste à ce jour une figure controversée de l'histoire américaine. Son héritage est marqué à la fois par son rôle de chef militaire des États confédérés et par son travail ultérieur dans le domaine de l'éducation. C'est une personnalité historique complexe, à la fois admirée et critiquée.

La généalogie de Robert E. Lee offre un aperçu intéressant des liens historiques et génétiques qui ont façonné la région et les États-Unis.

Robert E. Lee appartenait, dans la lignée paternelle, à l'haplogroupe I-M170 (sous-groupe I-Y14225).

Les profils ADN d'autres personnes célèbres

Albert Einstein Elvis Presley Che Guevara Eva Longoria Bono tous les personnages célèbres

Questions et réponses sur le test ADN

Combien de temps prend une analyse de l'origine de l'ADN ?

Après réception des échantillons, il faut environ 6-8 semaines pour avoir les premiers résultats. Selon le test choisi, le résultat est ainsi déjà complètement prêt ou des analyses plus approfondies sont faites.

Comment puis-je commander une analyse de l'origine de l'ADN pour quelqu'un d'autre ?

Pour commander et payer en ligne un set de test pour quelqu'un d'autre, veuillez entrer l'adresse de l'autre personne dans la case "remarques". Nous allons alors envoyer le kit de prélèvement à l'adresse de cette personne. Vous pouvez également passer votre commande par téléphone ou par e-mail.

Voici comment fonctionne l'analyse de l'origine de l'ADN

Un échantillon de salive suffit pour obtenir votre ADN. Le prélèvement de salive est simple et indolore et peut être fait à la maison. Utilisez l’enveloppe accompagnant le set de prélèvement et envoyez les échantillons.

Commander le set de prélèvement:

par téléphone, par courriel ou sur le site web

Obtenir le set de prélèvement:

la livraison prend quelques jours

Prélever des échantillons:

à la maison, simple et indolore

Envoyer des échantillons:

avec l'enveloppe jointe

Résultat:

en ligne après env. 6 à 8 semaines

Commander le test ADN
-30%