Le profil ADN de Nurhaci
Avez-vous un lien de parenté avec le célèbre chef de tribu chinois ?
Découvrez un éventuel lien familial avec le célèbre chef de tribu chinois et comparez-vous également à de nombreuses autres personnes célèbres !
L'ADN d'un célèbre chef de tribu chinois
Nurhaci était un chef d'État et un chef militaire au caractère bien trempé, qui a eu une grande influence sur l'histoire et la culture de l'Asie orientale. A l'origine chef de tribu des Jürchen dans la région de Mandchourie, il s'est battu pour devenir empereur et a posé les bases de l'établissement de la dynastie mandchoue Qing tardive en Chine.
Nurhaci est né en 1559 dans la ville de Fushun, dans la province du Liaoning. Son père était Giocangga, un chef de tribu Jürchen, et sa mère était une femme nommée Lady Wang. Très tôt, Nurhaci a fait preuve d'une volonté inébranlable et d'un sens tactique qui lui ont permis de prendre la tête de la tribu de son père après la mort de ce dernier en 1582.
Ses ambitions ne se limitaient toutefois pas à la domination de sa propre tribu. Il cherchait plutôt à unifier les tribus Jürchen afin de défier la domination de la dynastie Ming, qui régnait alors sur la Chine. Grâce à une diplomatie habile et à sa supériorité militaire, il parvint à faire de sa vision une réalité. En 1591, il a unifié les différentes tribus Jürchen et a ainsi formé le nouvel empire mandchou.
Tactiquement prévoyant, Nurhaci a compris l'importance d'une administration structurée et d'une identité unique pour son peuple. Il introduisit le système des huit bannières, grâce auquel il divisa son armée en huit unités militaires ou "bannières" et instaura un rythme administratif efficace. Il a également créé une écriture mandchoue afin de préserver et de promouvoir sa culture et ses traditions.
En 1616, Nurhaci déclara l'indépendance de son empire et s'autoproclama empereur. Il a également jeté les bases de la dynastie Qing, qui a vu le jour après sa mort en 1626 sous la direction de son fils Hong Taiji et qui a dominé l'empire chinois jusqu'en 1912.
La vie et l'œuvre de Nurhaci incarnent le type de leader charismatique qui avait des visions radicales et les faisait connaître avec succès en les mettant en œuvre avec rigueur. Ses réalisations reflètent un mélange efficace d'habileté politique, de stratégie militaire et de conscience culturelle, qui lui ont permis de façonner un empire fort et puissant à partir de circonstances apparemment insurmontables.
Nurhaci est mort dans une explosion lors du siège de Ningyuan. Sa vision s'est toutefois poursuivie au-delà de sa mort, avec la puissante dynastie Qing, qui a régné sur la Chine pendant près de trois siècles et a eu une influence durable sur la culture et l'identité chinoises. On peut affirmer sans aucun doute que Nurhaci a été l'un des personnages clés de l'histoire de l'Asie orientale.
Nurhaci appartenait, dans la lignée paternelle, à l'haplogroupe C-M216 (sous-groupe C-M401).
Les profils ADN d'autres personnes célèbres
Questions et réponses sur le test ADN
Combien de temps prend une analyse de l'origine de l'ADN ?
Après réception des échantillons, il faut environ 6-8 semaines pour avoir les premiers résultats. Selon le test choisi, le résultat est ainsi déjà complètement prêt ou des analyses plus approfondies sont faites.
Comment puis-je commander une analyse de l'origine de l'ADN pour quelqu'un d'autre ?
Pour commander et payer en ligne un set de test pour quelqu'un d'autre, veuillez entrer l'adresse de l'autre personne dans la case "remarques". Nous allons alors envoyer le kit de prélèvement à l'adresse de cette personne. Vous pouvez également passer votre commande par téléphone ou par e-mail.
Voici comment fonctionne l'analyse de l'origine de l'ADN
Un échantillon de salive suffit pour obtenir votre ADN. Le prélèvement de salive est simple et indolore et peut être fait à la maison. Utilisez l’enveloppe accompagnant le set de prélèvement et envoyez les échantillons.
par téléphone, par courriel ou sur le site web
la livraison prend quelques jours
à la maison, simple et indolore
avec l'enveloppe jointe
en ligne après env. 6 à 8 semaines