Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Le profil ADN de Matthew Calbraith Perry

Avez-vous un lien de parenté avec le célèbre officier de marine ?

Découvrez un éventuel lien familial avec le célèbre officier de marine et comparez-vous également à de nombreuses autres personnes célèbres !

L'ADN d'un officier de marine

Matthew Calbraith Perry était un important officier de marine américain, connu pour son rôle dans l'ouverture du Japon à l'Occident au 19e siècle. Né en avril 1794 à Newport, Rhode Island, Perry était issu d'une famille aux origines maritimes. Son frère aîné, Oliver Hazard Perry, était également un officier de marine renommé et est souvent célébré comme le héros de la bataille de Lake Erie pendant la guerre de 1812.

Matthew C. Perry s'est engagé dans la marine à l'âge de 15 ans, mais s'est d'abord distingué par ses efforts pour moderniser la marine. Il a œuvré à la mise en œuvre de navires à vapeur, a contribué à l'élaboration du premier programme d'enseignement de la marine américaine et a contribué à la création de l'US Naval Academy. Cependant, malgré ses réalisations nationales, on se souviendra surtout de Perry en lien avec deux missions à l'étranger.

Perry a commandé la mission de l'escadre africaine entre 1843 et 1844, dont l'objectif était d'éliminer le commerce d'esclaves en mer, ce qui constituait une suite logique de son opposition à l'esclavage. Mais sa mission la plus connue et la plus importante sur le plan historique a commencé en 1852, lorsqu'il a été invité à ouvrir le Japon au commerce avec l'Occident.

À l'époque, le Japon était un pays isolé qui s'était pratiquement coupé du reste du monde par crainte d'une influence extérieure. En 1853, Perry a jeté l'ancre dans la baie d'Edo (l'actuelle Tokyo) avec une petite flotte et a présenté aux officiels japonais une lettre du président américain Millard Fillmore, qui demandait l'établissement de relations diplomatiques et commerciales.

Au bout d'un an, Perry revint au Japon avec une flotte plus importante et signa le traité de Kanagawa, qui ouvrait le Japon à l'Occident. La diplomatie de Perry et l'utilisation de navires à vapeur technologiquement supérieurs ont permis de mener à bien cette mission et d'ouvrir un nouveau chapitre dans les relations mondiales. Son travail de pionnier au Japon a eu un impact majeur sur l'avenir du pays en ouvrant la voie à la restauration Meiji et, finalement, à l'émergence du Japon en tant que puissance mondiale.

Le contexte généalogique de Perry présente un intérêt particulier pour la génétique. Bien qu'il soit difficile de trouver des preuves définitives, certaines sources suggèrent que Perry pourrait appartenir à l'haplogroupe R1b, l'un des haplogroupes les plus courants en Europe occidentale. Cela pourrait signifier que Perry et sa famille avaient des ancêtres européens, ce qui correspond à l'origine européenne répandue de nombreux premiers colons américains.

Matthew C. Perry est mort d'une cirrhose du foie en 1858. Il a laissé un héritage considérable, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur des États-Unis. Il est souvent considéré comme le précurseur de l'ouverture du Japon à l'Occident et ses efforts pour moderniser la marine américaine ont contribué à en faire l'une des plus puissantes du monde. En outre, Perry a consigné ses expériences par écrit et a laissé des notes exhaustives sur ses voyages, ses efforts diplomatiques et sa vie, qui sont d'une grande valeur pour les historiens et les chercheurs. Matthew Calbraith Perry reste une figure éminente de l'histoire de la politique maritime et étrangère des États-Unis.

Matthew Calbraith Perry appartenait, dans la lignée paternelle, à l'haplogroupe R-M343 (sous-groupe R-Z295).

Les profils ADN d'autres personnes célèbres

Albert Einstein Elvis Presley Che Guevara Eva Longoria Bono tous les personnages célèbres

Questions et réponses sur le test ADN

Combien de temps prend une analyse de l'origine de l'ADN ?

Après réception des échantillons, il faut environ 6-8 semaines pour avoir les premiers résultats. Selon le test choisi, le résultat est ainsi déjà complètement prêt ou des analyses plus approfondies sont faites.

Comment puis-je commander une analyse de l'origine de l'ADN pour quelqu'un d'autre ?

Pour commander et payer en ligne un set de test pour quelqu'un d'autre, veuillez entrer l'adresse de l'autre personne dans la case "remarques". Nous allons alors envoyer le kit de prélèvement à l'adresse de cette personne. Vous pouvez également passer votre commande par téléphone ou par e-mail.

Voici comment fonctionne l'analyse de l'origine de l'ADN

Un échantillon de salive suffit pour obtenir votre ADN. Le prélèvement de salive est simple et indolore et peut être fait à la maison. Utilisez l’enveloppe accompagnant le set de prélèvement et envoyez les échantillons.

Commander le set de prélèvement:

par téléphone, par courriel ou sur le site web

Obtenir le set de prélèvement:

la livraison prend quelques jours

Prélever des échantillons:

à la maison, simple et indolore

Envoyer des échantillons:

avec l'enveloppe jointe

Résultat:

en ligne après env. 6 à 8 semaines

Commander le test ADN
-30%