Le projet ADN de Mahomet
Êtes-vous un descendant du prophète Mahomet ? L'analyse génétique de l'origine du profil ADN de Mahomet et la recherche de parents vivant aujourd'hui.
Le prophète Mahomet n'a pas eu de fils qui ont atteint l'âge adulte. Sa fille Fatima a épousé le cousin de Mahomet, Ali, et a eu deux fils, al-Hasan et al-Husain. Tous les descendants purement masculins de ces deux petits-fils du prophète sont apparentés à Mahomet dans la lignée purement paternelle et portent donc le profil ADN-Y de Mahomet et de son clan, les Hashemites. La famille aristocratique arabe des hachémites remonte à Hachim, l'arrière-grand-père de Mahomet. Aujourd'hui, cette famille compte entre autres les maisons royales du Maroc et de Jordanie.
Analyse de l'origine de Mahomet
Grâce à un test effectué sur deux membres de la famille royale jordanienne, le profil ADN Y de cette lignée a pu être déterminé. Jusqu'à présent, seul l'haplogroupe exact était connu : J1-L859. Le profil suivant fournit une indication sur l'appartenance à cette lignée.
Haplogroupe
Les Hashemites appartiennent à l'haplogroupe J1. Ce groupe est apparu il y a environ 16.000 ans au Proche-Orient, probablement en Anatolie ou en Mésopotamie. De là, il a migré vers la péninsule arabique, où il s'est le plus répandu. Aujourd'hui encore, ce groupe est le plus fréquent au Proche-Orient ainsi qu'en Afrique du Nord, mais aussi en Europe. Le sous-groupe exact J1-L859 est typique de la péninsule arabique.Peuple et région d'origine
Les Hashemites sont des familles issues de la tribu arabe des Quraysh. À l'époque du Prophète, cette tribu dominait la région de La Mecque, à l'ouest de l'actuelle Arabie saoudite. Le profil ADN Y confirme cette origine.Des descendants vivants aujourd'hui
Les petits-fils de Mahomet, al-Hasan et al-Husain, ont eu de nombreux descendants et l'ascendance des hachémites est encore transmise aujourd'hui dans de nombreuses familles. Dans notre projet, nous recherchons maintenant d'autres descendants de cette lignée.Links:
Les profils ADN d'autres personnes célèbres
Questions et réponses sur le test ADN
Combien de temps prend une analyse de l'origine de l'ADN ?
Après réception des échantillons, il faut environ 6-8 semaines pour avoir les premiers résultats. Selon le test choisi, le résultat est ainsi déjà complètement prêt ou des analyses plus approfondies sont faites.
Comment puis-je commander une analyse de l'origine de l'ADN pour quelqu'un d'autre ?
Pour commander et payer en ligne un set de test pour quelqu'un d'autre, veuillez entrer l'adresse de l'autre personne dans la case "remarques". Nous allons alors envoyer le kit de prélèvement à l'adresse de cette personne. Vous pouvez également passer votre commande par téléphone ou par e-mail.
Voici comment fonctionne l'analyse de l'origine de l'ADN
Un échantillon de salive suffit pour obtenir votre ADN. Le prélèvement de salive est simple et indolore et peut être fait à la maison. Utilisez l’enveloppe accompagnant le set de prélèvement et envoyez les échantillons.
par téléphone, par courriel ou sur le site web
la livraison prend quelques jours
à la maison, simple et indolore
avec l'enveloppe jointe
en ligne après env. 6 à 8 semaines