Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Le profil ADN de John Hancock

Vous êtes de la famille de l'ancien président du Congrès continental ?

Découvrez un éventuel lien familial avec l'ancien président du Congrès continental et comparez-vous également à de nombreuses autres personnes célèbres !

L'ADN d'un homme politique célèbre

John Hancock était l'un des hommes politiques et d'État les plus remarquables de l'histoire des États-Unis, particulièrement connu pour son rôle déterminant pendant la Révolution américaine. Sa signature concise et proéminente sur la Déclaration d'indépendance en a également fait une légende populaire américaine.

John Hancock, né le 23 janvier 1735, est né dans une famille aisée à Braintree, Massachusetts. Son père était ecclésiastique, mais il est mort alors que John était encore enfant. Il a alors été adopté et éduqué par son riche oncle Thomas Hancock, un commerçant prospère de Boston. En cultivant des liens commerciaux et sociaux dans l'entreprise de son oncle, Boston House, John a acquis les compétences qui lui ont ensuite bien servi dans sa carrière politique.

D'après l'arbre généalogique de la famille, il apparaît que John Hancock était d'origine anglaise. Les Hancock sont arrivés en Nouvelle-Angleterre au milieu du 17e siècle en tant que puritains et faisaient partie de la classe moyenne. Ils sont un exemple type de la mobilité sociale au cours des premiers siècles de l'histoire américaine, qui a conduit des immigrants de la classe moyenne à devenir des entrepreneurs prospères et finalement des hommes d'État.

Hancock est considéré comme l'un des pères de la révolution américaine. En tant que président du Congrès, il a joué un rôle important dans la coordination de la résistance contre les Britanniques. Il fut l'un des premiers signataires de la Déclaration d'indépendance et sa signature est la plus proéminente et la plus grande sur le document. Cet acte a fait de lui une cible pour les Britanniques, mais aussi une icône du mouvement d'indépendance américain.

Hancock devint également le premier gouverneur élu du Massachusetts et servit à ce poste, avec une brève interruption, presque jusqu'à sa mort. Durant son mandat, il a travaillé à renforcer les droits de son État et à assurer la justice sociale pour les pauvres et les nécessiteux.

John Hancock est mort le 8 octobre 1793, laissant derrière lui un héritage durable en tant que pionnier de la liberté et de la démocratie américaines. Son nom perdure dans le folklore américain et est devenu synonyme du mot "signature".

Ainsi, John Hancock reste dans les mémoires comme l'une des personnalités centrales de l'Amérique naissante. Son importance va bien au-delà de sa signature et englobe son rôle important dans la révolution, son leadership et son influence dans la formation des jeunes États-Unis et son attachement aux principes de liberté, de démocratie et de justice sociale. Malgré les lacunes dans notre connaissance de son ascendance génétique, l'image que nous avons de lui est celle d'un homme profondément enraciné dans la société de la Nouvelle-Angleterre, mais qui avait une large vision progressiste pour les États-Unis.

John Hancock appartenait, dans la lignée paternelle, à l'haplogroupe R-M343 (sous-groupe R-Z208).

Les profils ADN d'autres personnes célèbres

Albert Einstein Elvis Presley Che Guevara Eva Longoria Bono tous les personnages célèbres

Questions et réponses sur le test ADN

Combien de temps prend une analyse de l'origine de l'ADN ?

Après réception des échantillons, il faut environ 6-8 semaines pour avoir les premiers résultats. Selon le test choisi, le résultat est ainsi déjà complètement prêt ou des analyses plus approfondies sont faites.

Comment puis-je commander une analyse de l'origine de l'ADN pour quelqu'un d'autre ?

Pour commander et payer en ligne un set de test pour quelqu'un d'autre, veuillez entrer l'adresse de l'autre personne dans la case "remarques". Nous allons alors envoyer le kit de prélèvement à l'adresse de cette personne. Vous pouvez également passer votre commande par téléphone ou par e-mail.

Voici comment fonctionne l'analyse de l'origine de l'ADN

Un échantillon de salive suffit pour obtenir votre ADN. Le prélèvement de salive est simple et indolore et peut être fait à la maison. Utilisez l’enveloppe accompagnant le set de prélèvement et envoyez les échantillons.

Commander le set de prélèvement:

par téléphone, par courriel ou sur le site web

Obtenir le set de prélèvement:

la livraison prend quelques jours

Prélever des échantillons:

à la maison, simple et indolore

Envoyer des échantillons:

avec l'enveloppe jointe

Résultat:

en ligne après env. 6 à 8 semaines

Commander le test ADN
-30%