Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Le profil ADN de Hattori Hanzō

Vous avez un lien de parenté avec le célèbre samouraï ?

Découvrez un éventuel lien familial avec le célèbre samouraï et comparez-vous également à de nombreuses autres personnes célèbres !

L'ADN d'un samouraï

Hattori Hanzō, de son vrai nom Hattori Masanari, était un célèbre samouraï et stratège militaire pendant l'ère Sengoku, la guerre des provinces, au Japon. Né en 1542 et mort en 1596, il fut également un important fabricant de ninjas, le chef d'un clan d'espions ninjas et le commandant d'une troupe de ninjas spécialisée, communément appelée "Iga".

Hanzō est connu dans l'histoire et la culture japonaises comme un samouraï extrêmement compétent et loyal, qui a joué un rôle important dans l'unification du Japon sous Tokugawa Ieyasu. Ses compétences et ses exploits uniques lui ont assuré un héritage dans les annales de l'histoire militaire du Japon et ont fait de lui un personnage légendaire dans la culture populaire du pays.

Hanzō est né dans une famille au service de la maison Matsudaira, connue plus tard sous le nom de Tokugawa-Shōgunat. Sa famille de naissance, les Hattori, étaient des vassaux des Matsudaira et se spécialisaient dans la guerre et la stratégie. Ils appartenaient à la classe guerrière des samouraïs et étaient établis dans des provinces comme Mikawa, Tōtōmi et Suruga.

Parmi les réalisations importantes de Hanzō, on peut citer son rôle dans le sauvetage de Tokugawa Ieyasu, alors encore jeune. En 1582, Oda Nobunaga, le suzerain d'Ieyasu, fut tué à Kyoto par le général rebelle Akechi Mitsuhide. La mort de Nobunaga plongea toute la région dans le chaos, et Ieyasu se retrouva dans une position dangereuse, car il était loin de sa province natale de Mikawa. Hanzō, fidèle à Ieyasu, a assuré le passage en toute sécurité de Ieyasu à travers le territoire ennemi, lui permettant ainsi de retourner à Mikawa. Cet acte de loyauté et de bravoure renforça la position de Hanzō et fit de lui un conseiller apprécié de Ieyasu.

Hanzō est mort à l'âge de 55 ans seulement et on pense qu'il est décédé d'une cause naturelle inconnue. Après sa mort, son héritage est resté présent non seulement par ses étonnants exploits, mais aussi par son fils, Hattori Masanari. Selon les rapports traditionnels, celui-ci prit le commandement des combattants ninjas Iga et servit tout aussi loyalement le clan Tokugawa.

De nos jours, Hattori Hanzō est surtout connu pour sa représentation dans les films, les livres et les jeux vidéo. Il est souvent représenté comme un guerrier ninja mystique et presque surnaturel, doté d'énormes capacités et d'une grande intelligence. Bien que ces représentations impliquent une certaine liberté poétique, elles contribuent à maintenir le statut légendaire et le souvenir des actions de Hattori Hanzō.

En résumé, Hattori Hanzō est une figure importante de l'histoire et de la culture japonaises. Symbole de loyauté et de bravoure, il est encore vivant aujourd'hui dans la culture populaire japonaise moderne et mondiale, immortalisé par les légendes et les mythes qui se sont tissés autour de sa personne.

Hattori Hanzō appartenait, dans la lignée paternelle, à l'haplogroupe O-M 175 (sous-groupe O-SK1700).

Les profils ADN d'autres personnes célèbres

Albert Einstein Elvis Presley Che Guevara Eva Longoria Bono tous les personnages célèbres

Questions et réponses sur le test ADN

Combien de temps prend une analyse de l'origine de l'ADN ?

Après réception des échantillons, il faut environ 6-8 semaines pour avoir les premiers résultats. Selon le test choisi, le résultat est ainsi déjà complètement prêt ou des analyses plus approfondies sont faites.

Comment puis-je commander une analyse de l'origine de l'ADN pour quelqu'un d'autre ?

Pour commander et payer en ligne un set de test pour quelqu'un d'autre, veuillez entrer l'adresse de l'autre personne dans la case "remarques". Nous allons alors envoyer le kit de prélèvement à l'adresse de cette personne. Vous pouvez également passer votre commande par téléphone ou par e-mail.

Voici comment fonctionne l'analyse de l'origine de l'ADN

Un échantillon de salive suffit pour obtenir votre ADN. Le prélèvement de salive est simple et indolore et peut être fait à la maison. Utilisez l’enveloppe accompagnant le set de prélèvement et envoyez les échantillons.

Commander le set de prélèvement:

par téléphone, par courriel ou sur le site web

Obtenir le set de prélèvement:

la livraison prend quelques jours

Prélever des échantillons:

à la maison, simple et indolore

Envoyer des échantillons:

avec l'enveloppe jointe

Résultat:

en ligne après env. 6 à 8 semaines

Commander le test ADN
-30%