Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Exploration de l'héritage familial Vogeles grâce à un test ADN avec iGENEA

Nom de famille Vogele

Grâce au test ADN iGENEA, j'ai pu explorer les origines de mon nom de famille Vogele. Les résultats soutiennent l'hypothèse que les personnes nommées Vogele proviennent de l'Allemagne du Sud ou de la Suisse. Les analyses plus approfondies des marqueurs ADN ont révélé l’appartenance à l’haplogroupe Y-DNA R1b, typique de l’Europe de l’Ouest, tandis que l’ADN mitochondrial suggère une migration des ancêtres maternels de la Méditerranée vers l’Europe du Nord.

Mon expérience récente avec iGENEA, une entreprise spécialisée dans les tests ADN pour la généalogie, a révélé des informations fascinantes et surprenantes concernant mon héritage familial et les origines de mon nom de famille, Vogele. En faisant ce test, j'ai découvert non seulement l'histoire profonde et complexe de ma lignée paternelle et maternelle, mais également des détails intrigants sur les origines et les migrations de mes ancêtres.

L'analyse ADN par iGENEA est fort détaillée. Elle se divise en deux grandes parties : l'héritage paternel (Y-DNA) et l'héritage maternel (mtDNA). Dans mon cas, les résultats ont montré que mon Y-DNA est de type R1b, tandis que mon mtDNA est de type H. Ces types sont tous deux décorrelés - R1b remonte à la migration humaine vers l'Europe de l'Ouest après la dernière période glaciaire, tandis que H est un groupe plus répandu, présent aujourd'hui dans environ 40 à 60% des Européens modernes.

Concernant plus spécifiquement mon nom de famille, Vogele, le test a donné des indices intéressants. Historiquement, "Vogele" est un nom d'origine germanique, signifiant "petit oiseau". Mon test ADN soutient cette origine et suggère une racine plus spécifiquement en Allemagne du Sud ou en Suisse. Les résultats de l'haplogroupe Y-DNA R1b soutiennent cette hypothèse, indiquant une origine dans ces régions il y a des milliers d'années.

Avec les informations de l'ADNmt, il y a également eu des découvertes surprenantes. Mon haplogroupe de l’ADNmt H mène vers des voies migratoires préhistoriques, indiquant que mes ancêtres maternels ont d’abord vécu dans la région méditerranéenne avant de migrer vers le nord de l’Europe. Cela suggère que mon arbre généalogique maternel est plus diversifié géographiquement que ce que j’avais initialement supposé.

O. Vogele

Liens complémentaires

🧬DNA-ExplorerADN généalogiqueADN des GermainsL'ADN des peuples autochtones

Test ADN aujourd'hui en promotion
-10%