Généalogie et Connexions Transcontinentales : Mon Voyage de Découverte avec le Test ADN d'iGENEA
Nom de famille Roberts
Avec le test ADN d'iGENEA, j'ai pu découvrir l'origine celtique de ma lignée familiale Roberts. Étonnamment, j'ai également été mis en relation avec des personnes partageant le même nom de famille, créant ainsi de nouvelles connexions familiales dans le monde entier.
Ma curiosité m'a poussé à recourir aux services d'iGENEA pour en savoir plus sur mes origines et mon héritage génétique. Je n'oublierai jamais le jour où j'ai reçu mon kit de test d'ADN. Rempli d'excitation et de nervosité, j'ai suivi les instructions et envoyé mon échantillon de salive pour être analysé. Ce voyage de découverte a été rendu possible grâce au nom de famille que je porte fièrement, Roberts.
À la réception de mes résultats, j'ai été stupéfait d'apprendre que mes ancêtres étaient d'origine celtique. Le nom de famille Roberts, selon iGENEA, est en effet associé à des régions spécifiques du Royaume-Uni et de l'Irlande où les Celtes étaient autrefois dominants. Cela explique peut-être mon amour inné pour la nature, la musique folklorique et la mystique qui est commune dans la culture celtique.
Au-delà de la satisfaction de ma propre curiosité, iGENEA m'a offert l'opportunité d'être connecté à d'autres personnes partageant le même nom de famille. Grâce à leur base de données ADN, j'ai pu prendre contact avec trois autres Roberts des États-Unis, du Canada et même d'Australie. Nous avons commencé à partager nos histoires, nos liens familiaux et nos ambitions pour en connaître davantage sur notre parenté potentielle. L'ADN nous a rapprochés d'une manière que je n'aurais jamais imaginée possible.
La connexion avec ces personnes m'a permis de prendre conscience de l'immensité de l'arbre généalogique des Roberts et de l'implication de l'histoire dans notre existence actuelle. Le service iGENEA a alimenté mon désir d'explorer davantage mon héritage et de transmettre ces informations précieuses à la génération future. C’est une aventure que je suis ravi d’avoir entreprise.
S. Roberts