Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Nom de famille Pridgeon - Signification et Origine

tous les noms de famille avec 'P'

Pridgeon: Que signifie le nom de famille Pridgeon ?

Le nom de famille Pridgeon est une variante orthographique du nom anglais, Pridgin. C'est un patronyme qui trouve ses origines dans le terme anglais pridding, ce qui signifie "exciter" ou "perturber". Ainsi, on peut comprendre que c'était autrefois un sobriquet ou une qualité associée à la famille Pridgeon. On ne sait pas exactement à quelle époque le nom est apparu, mais on pense qu'il date du Moyen Âge.

Le nom de famille est rare, bien que quelques lignées qui remontent loin dans le temps aient été enregistrées en Angleterre. Il y a également quelques arrière-plans au nouveau monde aux États-Unis, mais il est probablement moins répandu en raison de l'immigration plus tardive des colons britanniques en Amérique. Quoi qu'il en soit, les personnes portant le nom de famille Pridgeon sont un groupement intéressant, qui pourrait avoir une histoire riche si l'on remonte loin dans le temps.

Commander le test ADN

Pridgeon: D'où vient le nom Pridgeon ?

Le nom de famille Pridgeon est très fréquent principalement en Amérique du Nord, en particulier aux États-Unis et en Angleterre. Il est également présent dans d'autres pays, tels que l'Australie, le Canada et la Nouvelle-Zélande.

Selon Census Bureau des États-Unis, il est le 1186e nom le plus commun aux États-Unis. Selon la même source, le plus grand nombre de personnes portant aujourd'hui le nom de famille Pridgeon réside dans les États suivants : Texas, Pennsylvanie, Nouveau-Mexique, Alabama, Californie, Floride, Louisiane et Michigan.

D'autres pays où il est fréquemment rencontré sont le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Irlande et le Royaume-Uni. Selon les données de l'Office de la Statistique Nationale du Royaume-Uni, le nom de famille Pridgeon faisait partie des cent nom de famille les plus courants en 2014.

En Australie, on trouve des Pridgeons aux États suivants : Queensland, Nouvelle-Galles du Sud, Victoria et ACT.

Enfin, en Nouvelle-Zélande, des Pridgeon sont dénommés dans les régions Auckland et Wellington.

Variantes du nom de famille Pridgeon.

Les variantes orthographiques du nom Pridgeon comprennent Bridgion, Pritgeon, Prigion, Pridgeton, Pridgion et Bridgeon.

Les noms de famille associés à Pridgeon comprennent Pricen, Pritchen, Bridgeton, Pritchett, Pridgen, Pridgin, Pridget, Pridgenov, Bridgen, Bridgeon et Bridgeman. Certains de ces noms de famille ont des variantes orthographiques telles que Brigdon, Preedgen, Pridgenoff, Preedgin et Bridjman.

Les noms de famille apparentés à Pridgeon incluent Prudden, Pruden, Predgion, Paridgeon, Peerdgen, Purdge, Prayedgen et Pradedgeon.

En outre, il existe des noms de famille similaires inclus Prigge, Pricket, Prickett, Pragers, Peggien, Preedges, Peridgeson et Prach.

Enfin, des formes hypothétiques de Pridgeon incluent Priddgan, Priddgean, Priddgen, Praddock, Pregdon, Pyrdgeon et Pridkeon.

Personnes célèbres portant le nom Pridgeon

  • Miles Pridgeon, candidat à la présidence de la Fédération de football américain qui a couru en 2016.
  • Quincy Pridgeon, ancien joueur de football américain qui a joué pour les Longhorns d’Austin de 2001 à 2004.
  • George Pridgeon, Sr, athlète olympique qui participa aux Jeux de 1996 à Atlanta et aux Jeux de 2000 à Sydney.
  • Shawn Chase Pridgeon, joueur de football américain et ancien joueur des Redhawks de Miami (Ohio).
  • Philip Pridgeon, Jr., grand-oncle de Mary Pridgeon, l'une des premières femmes diplômées de l'université du Michigan.
  • Mary Pridgeon, ancienne diplômée de l'université du Michigan qui a également enseigné pendant plusieurs années.
  • Grant Pridgeon, ancien basketteur professionnel qui a joué pour plusieurs équipes aux États-Unis et en Europe.
  • Emily Pridgeon, ancienne joueuse de football pour l'équipe nationale féminine des États-Unis qui s'est installée en Europe après avoir remporté plusieurs titres.
  • Jenna Pridgeon, actrice qui a joué dans le film culte «Rocky IV» sorti en 1985.
  • John Pridgeon, ancien joueur de baseball professionnel qui a joué pour les Royals de Kansas City et les Tigers de Detroit.

Autres noms de famille

Pridgen

Ecrire des commentaires ou des compléments sur le nom "Pridgeon"

Test ADN aujourd'hui en promotion
-10%