Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Révélations surprenantes de mon héritage familial à travers le test ADN iGENEA : le voyage inattendu du nom de famille Martinez

Nom de famille Martinez

A la recherche de mes racines familiales, j'ai décidé de passer un test ADN iGENEA, qui m'a permis de découvrir un riche et surprenant mélange d'héritages derrière mon nom de famille Martinez. Plongé dans une mer de surprises, j'ai découvert que mes origines s'étendaient bien au-delà de l'Espagne, englobant une forte affiliation avec les peuples sépharades, une connexion étonnante avec les Berbères d'Afrique du Nord et des traces d'ascendance indienne d'Amérique.

Il y a toujours eu des murmures dans la famille sur notre riche et diverse histoire. Cependant, avec seulement des histoires anecdotiques à notre disposition, il était difficile de mesurer la vérité dans ces allégations. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de passer le test ADN iGENEA qui a été une moins une montagne russe d'émotions. Les résultats m'ont révélé une tapestry d'héritage qui m'a surpris de plusieurs façons.

Ma famille a toujours prétendu que le nom de famille Martinez était d'origine espagnole. Il s'avère qu'il ne s'agit pas seulement de l'Espagne, mais d'une combinaison d'ascendance européenne du sud, du moyen orient et nord africaine, qui est assez typique du peuple ibérique. L'héritage principal était incontestablement espagnol, mais il y avait aussi des indices d'une forte parenté avec les peuples sépharades.

J'ai également découvert des indices d'un héritage berbère étonnant. Les Berbères sont une ethnie indigène d'Afrique du Nord, et ce développement a véritablement montré à quel point l'histoire de la migration humaine est complexe et interconnectée. La surprise ne s'arrête pas là. Au fur et à mesure que j'explorais mon ADN maternel, j'ai été stupéfait de constater des traces d'Indien d'Amérique.

Le test iGENEA a également fourni des données sur ma ligne paternelle, de laquelle dérive principalement le nom de famille. Mon lignage paternel remonte à un ancêtre male qui vivait dans la péninsule ibérique il y a environ 7000 années.

Ces résultats ont été à la fois une surprise et un enseignement. Pour moi, cela a révélé l'incroyable tapestry de migrations, d'intégrations et de connexions qui se cachent derrière un nom de famille. Cela m'a montré ce que signifie vraiment être un "Martinez".

G. Martinez

Liens complémentaires

🧬DNA-ExplorerADN des CeltesL'ADN des peuples autochtones

Ton analyse d'origine
-10%