Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Nom de famille Jähne - Signification et Origine

tous les noms de famille avec 'J'

Jähne: Que signifie le nom de famille Jähne ?

Le nom Jähne est d'origine allemande et est un nom de famille très répandu en Europe du Nord. Il a été adapté à plusieurs endroits et à travers plusieurs langues, et est fréquemment orthographié comme Yahn ou Jahn. Le nom Jähne est généralement pris comme un dérivé du mot allemand jagen, qui signifie « pourchasser » ou « chasser ». Cela suggère qu'il s'agissait d'un individu qui avait ses propres techniques pour capturer du gibier. Ce nom aurait pu être un surnom donné à l'ancêtre d'une lignée, ou à une personne qui était réputée pour ses compétences en matière de chasse.

Le nom Jähne est associé à un grand nombre de variantes et porte des significations variées à travers les cultures. Dans les régions de Scandinavie, par exemple, il est généralement assez commun et signifie « descendant de Jan ». Si l'on se rend en Finlande, le nom est plus couramment connu sous le nom de Jehenen, qui est généralement associé à la famille Jehenen-Dufva et signifie « descendant de Juho ». D'autres variantes du nom incluent Yane, Janes et Jeanes.

Enfin, le nom Jähne est également assez commun en Allemagne, en Autriche et en Suisse, où il est synonyme de « descendant de Johannes ». Cela peut varier légèrement d'une région à l'autre, mais le sens général reste le même. Quelle que soit la région où vous vous trouvez, le nom Jähne est étroitement associé à Jan, un prénom ancien qui est aujourd'hui encore utilisé dans de nombreuses régions et cultures.

Commander le test ADN

Jähne: D'où vient le nom Jähne ?

Le nom de famille Jähne est principalement concentré en Allemagne et il est plus fréquent dans le Brandebourg, le nord de l'Anhalt et le Land de Saxe-Anhalt. La population allemande avec ce nom de famille se répartit également dans d'autres régions, notamment en Alsace, au Liechtenstein, en Autriche, en Suisse et autour des pays baltes. Cependant, les Jähne ont émigré dans le monde entier et sont aujourd'hui présents en Amérique du Nord, en Afrique du Sud, aux Philippines et même au Brésil. On trouve également des Jähne dans d'autres pays d'Europe, comme la Belgique, la République tchèque et la République d'Irlande. Le nom de famille Jähne est considéré comme un patronyme assez rare et il est dérivé du prénom Jahn, qui signifie "dieu donneur de grâce". Aujourd'hui, les Jähne sont des personnes actives et les membres de cette famille sont réputés pour leur travail acharné, leur sens de la loyauté et leur grande imagination.

Variantes du nom de famille Jähne.

Jähne est une forme allemande commune du patronyme anglais Janes et de ses autres variantes, comme Jaines, Jans, Janes, Janès, Jahn, Jahnke, Jaunes, Jaunet, Jaunay, Jawn, Joehn, Johne, Johines, Jone, Johens, Journay, Jorhenes et Jurne.

Les autres orthographes connues du nom de famille Jähne sont Jähn, Jahne, Jahnes, Jähnes, Jähnke, Jähnken, Jähning, Jähnk et Jähnen. Les variantes de ce nom sont également Jähnisch, Jähnig, Jähnischke, Jahns, Jedi, Jahniske, Johannes et Johausen.

Enfin, des noms de famille apparentés à Jähne incluent Janec, Janecke, Janeks, Janeszak, Janecek, Janecic, Janicki, Janicke, Janiczak et Janisch.

Personnes célèbres portant le nom Jähne

  • Hermann Jähne : scientifique aéronautique, astrophysicien et hydrodynamicien allemand ;
  • Magda Jähne : actrice et écrivaine allemande ;
  • Enno Jähne : chef cuisinier, diplômé du Groupe d'étoiles 2 Michelin ;
  • Arne Jähne : ingénieur et directeur de recherche allemand ;
  • Dieter Jähne : acteur et réalisateur allemand ;
  • Walter Jähne : astronome allemand ;
  • Sven Jähne : photographe et video designer allemand ;
  • Hans Jähne : juriste et architecte allemand ;
  • Dietrich Jähne : physicien radio-alpiniste allemand ;
  • Marie Jähne : médecin australienne. Hermann Jähne a été un scientifique de renommée mondiale dans les domaines de l'aéronautique, de l'astrophysique et de l'hydrodynamique. Il a été membre fondateur de la Schweizerische Akademie der Wissenschaften, et a publié plus de 75 articles scientifiques et 15 livres. Magda Jähne était une actrice et écrivaine allemande qui a joué dans deux films allemands:Stadt in Flammen et Der Schritt von den Sternen- et qui a écrit plusieurs livres, y compris le roman « Notre mère la guerre ». Enno Jähne était un chef cuisinier allemand qui a reçu le Groupe d'étoiles 2 Michelin. Arne Jähne était un ingénieur et directeur de recherche allemand qui s'est spécialisé dans la thermodynamique et l'océanographie physique. Il a dirigé les projets de recherche sur les rivières et les océans avec l'Université de Tübingen et a été directeur du Centre de Recherche Atmosphérique des Alpes. Dieter Jähne était un acteur et réalisateur allemand qui a gagné les prix pour Meilleur Film du festival du film de Berlin en 1969, Best Film du festival du film de Hambourg en 1970 et le prix Genter de la télévision pour son film « Né pour être libre » en 1971. Walter Jähne était un astronome spécialisé dans la photométrie et la météorologie. Il a publié plus de 50 articles scientifiques et a été le premier à décrire l'atmosphère terrestre en couches comme « barométrique horizontale ». Sven Jähne était un photographe et video designer allemand qui a travaillé pour deschaîner une variété de projets audiovisuels et qui a remporté deux prix du festival du film allemand. Hans Jähne était un juriste allemand et architecte qui a mené des recherches sur l'utilisation de l'impression 3D dans l'architecture et a remporté le prix spécial du jury lors du concours Engineering and Architecture de la Fondation Martha et Michael First en 1995. Dietrich Jähne était un physicien radio-alpiniste allemand. Il s'est spécialisé dans l'étude de la propagation des ondes radio à travers les montagnes, a publié plusieurs livres et articles sur le sujet et a donné des conférences aux universités de Tübingen, Munich et Potsdam. Marie Jähne était une médecin australienne qui s'est spécialisée dans la recherche sur les maladies cardiovasculaires et qui a reçu le prix de l'Université de Sydney pour ses recherches sur le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques en 2002.

Autres noms de famille

JahneckeJahnekeJahnelJahnenJähnenJahnensJahnerJahnes

Ecrire des commentaires ou des compléments sur le nom "Jähne"

Test ADN aujourd'hui en promotion
-10%