Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Test ADN iGENEA : un voyage surprenant dans l'histoire et l'héritage du nom de famille Herrick

Nom de famille Herrick

Surpris par les résultats de mon test ADN iGENEA, j'ai découvert que mes racines dépassent de loin les frontières de l'Europe occidentale. Mon nom de famille, Herrick, possède une origine britannique, assortie d'une forte correspondance scandinave, rendant mes ancêtres probablement Vikings. Une petite proportion d'ADN asiatique a également été trouvée, révélant un riche héritage multiculturel inattendu.

Depuis mon plus jeune âge, mon nom de famille, Herrick, a toujours été une énigme au sein de ma famille. On racontait qu’il s’agissait d’un nom de famille courant dans des pays comme les Pays-Bas ou l'Allemagne, mais personne n'en était sûr. C'est pourquoi j'ai décidé de faire un test ADN iGENEA afin d'en connaître plus sur mes origines.

Le test ADN était facile à effectuer. iGENEA avait fourni un kit de collection de salive que j'ai envoyé au laboratoire pour analyse. Les résultats ont pris quelques semaines, mais quand ils sont arrivés, ils ont apporté des surprises que je n’aurais jamais imaginées.

La première révélation stupéfiante était que le nom Herrick n'était ni d'origine néerlandaise, ni allemande, mais plutôt britannique. Apparemment, il était dérivé du prénom 'Henry', et s'est développé au cours de l'époque médiévale en Angleterre. Très commun en Lincolnshire et dans le Devonshire, il est porté par de nombreuses personnalités dont le poète Robert Herrick.

De plus, mes origines ne se limitaient pas uniquement à l'Europe occidentale. Le test a révélé une forte correspondance avec le sud de la Scandinavie, en particulier le Danemark. Autrement dit, mes ancêtres pourraient être des Vikings !

Étonnamment, le test a également révélé une petite proportion d'ADN asiatique. Spécifiquement, les données pointaient vers l'Asie de l'Ouest, le lieu qui correspond aujourd'hui à l'Iran et ses environs. Un exploit pas si impossible lorsque l'on se rappelle les routes commerciales anciennes.

Finalement, ces résultats ont complètement bouleversé ma vision de mon héritage familial. Mes racines semblent bien plus vastes et variées que je ne l'avais jamais envisagé. Mais grâce à elles, je me sens désormais plus connecté à l'humanité dans son ensemble.

W. Herrick

Liens complémentaires

🧬DNA-ExplorerADN des GermainsADN des CeltesADN vikingL'ADN des peuples autochtones

Test ADN aujourd'hui en promotion
-10%