Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Nom de famille Ferrers - Signification et Origine

tous les noms de famille avec 'F'

Ferrers: Que signifie le nom de famille Ferrers ?

Le nom de famille Ferrers est une version ancienne et an anglicisée du nom qui s'est développé à partir du latin "Ferrerius". Ce nom provient d'un vieux mot latin qui désigne "celui qui cultive la terre". Cela indique que Ferrers (ou ferrerii) était le nom de famille d'un ancien exploitant agricole dont l'origine remonte à l'époque romaine antique.

Dans les pays européens, le nom de ces agriculteurs s'est transformé en différents surnoms au fil des siècles. Au Royaume-Uni et en Irlande, Ferrers est devenu plus courant. Le suffixe "Fer-" était souvent associé à des agriculteurs qui possédaient leurs terres et qui faisaient leur propre commerce, and-commerce, qui a été honoré dans le nom de famille Ferrers.

Le nom de famille est également associé à des noms non seulement d'agriculteurs, mais témoignerait d'une plus large association avec des métiers liés à la terre : métiers qui accompagnaient l'héritage physique des cultures et des mondes antiques. Les Ferrerais disaient être des marchands, des artisanat ou des artisans, des bûcherons et des mineurs.

Le nom se propagea dans le monde et devint le nom de famille populaire pour de nombreuses familles dans des pays européens différents. Au fil des années, le nom a été enregistré sous des variantes en fonction du pays et des régions où les membres de la famille vivaient, comme Ferreira, Ferreri, Ferrer, Ferrara, Ferraro et Ferreros.

Commander le test ADN

Ferrers: D'où vient le nom Ferrers ?

Le nom de famille Ferrers est le plus fréquent en Angleterre et au pays de Galles. Il est également répandu dans plusieurs autres pays européens, notamment en Italie, en Espagne, en Irlande et au Royaume-Uni. Le nom Ferrers est le plus répandu en tant que lignage aristocratique car il s'agissait du nom d'une branche éteinte de la famille noble de Ferrers.

Le nom Ferrers est également fréquent dans l'État de Londres et en Australie, mais il est rarement cité dans la majorité des autres pays. Aux États-Unis, on trouve le nom de famille Ferrers principalement dans les villes portuaires telles que New York et San Francisco où de nombreux immigrants européens sont arrivés au cours des derniers siècles.

Le nom Ferrers est lié à plusieurs organes de carités et à plusieurs évènements historiques à travers le monde, notamment le très ancien manoir médiéval, le Chateau de Ferrers en Angleterre. Certaines des plus grandes fortunes et noms de famille de Grande-Bretagne proviennent également du nom de famille Ferrers, dont certaines font encore partie des noms vénérés et respectés d'aujourd'hui.

Variantes du nom de famille Ferrers.

Variantes: Ferrars, Farrer, Ferrier, Ferreur, Ferrar, Fer rider

Orthographes: Ferres, Ferris, Ferresse, Ferisy, Ferrians, Ferrisen, Ferrière

Noms de famille de même origine: Ferrand, Ferre, Ferrando, Ferrante, Ferraro, Ferrato, Ferreira, Ferreol, Ferrerra, Ferreyra, Ferrin, Ferron, Ferroni, Ferrucci, Fertal, Ferte, Fertelo, Ferruti, Ferri.

Personnes célèbres portant le nom Ferrers

  • Robert Ferrers, 5e baron de Chartley (1467-1550) : noble anglais, courtisan à la cour de Henri VIII et l'un des fondateurs de l'ordre de la Jarretière (Order of the Garter).
  • Michelle Ferrers, duchesse de Bourgogne (1496-1550) : noble belge de haut rang, elle était l'épouse d'Adolphe de Bourgogne et une très puissante patronne à la cour de Charles Quint au XVIe siècle. Elle était réputée pour son grand sens de la mode et de l'esthétique.
  • Robert Ferrers, premier baron Ferrers de Chartley (1513-1579) : noble anglais, courtisan à la cour d'Édouard VI et ambassadeur pour l'Angleterre en France.
  • John Ferrers, 2e baron Ferrers de Chartley (1543-1593) : noble anglais, membre du Parlement de 1571 à 1586, fondateur du collège de Chartley.
  • Thomas Ferrers, 5e baron Ferrers de Chartley (1566-1637) : noble anglais, grand courtisan à la cour d'Elizabeth I et l'un des principaux comploteurs des complots contre le Roi Jacques I.
  • Seymour Ferrers, 6e baron Ferrers de Chartley (1590-1643) : noble anglais, un partisan de Charles I et capitaine de l'armée du Parlement pendant la guerre civile.
  • Nicholas Ferrers, 7e baron de Chartley (1615-1643) : noble anglais, un ardent partisan de Charles I et l'un des signataires de l'Édit de Fusion de 1643.
  • John Ferrers, 8e baron de Chartley (1637-1688) : noble anglais, un partisan et conseiller à la cour et à l'armée de Charles II, il était l'un des premiers membres de l'Académie des Sciences (Royal Society).
  • Thomas Ferrers, 10e baron Ferrers de Chartley (1686-1770) : noble anglais, un partisan des Whigs et un homme d'affaires qui a regardé la fortune de sa famille disparaître au cours de son règne.
  • John Ferrers, 12e baron Ferrers de Chartley (1748-1841) : noble anglais, un partisan de William Pitt et originaire de Thetford, Norfolk, il a été l'un des premiers membres du Parti liberal britannique.

Autres noms de famille

FerreFerreiraFerrelFerrellFerrerFerreraFerreriFerreroFerresFerretFerreter

Ecrire des commentaires ou des compléments sur le nom "Ferrers"

Test ADN aujourd'hui en promotion
-10%