Nom de famille Egenolf - Signification et Origine
tous les noms de famille avec 'E'
Egenolf: Que signifie le nom de famille Egenolf ?
Le nom de famille Egenolf est un nom germanique. D'origine, il se composait de "egen", qui veut dire "grasse" et "olf", qui veut dire "loup". Le nom Egenolf peut donc se traduire littéralement par "loup gras" ou encore "gros loup".
On suppose que ce nom de famille provient d'un ancêtre ou d'un ancêtre légendaire vivant en Allemagne au Moyen Âge – lequel a peut-être été donné à la famille en raison de son apparence ou caractère. Cet ancêtre était peut-être connu dans son village comme étant beaucoup plus imposant ou effrayant que les autres, ce qui a valu à la famille le surnom lupin.
Depuis, ce nom a été porté par de nombreuses générations et les personnes qui le portent aujourd'hui sont peut-être très différentes de leur ancêtre d'origine. Le nom de famille implique toutefois l'idée de courage, de force et de fiabilité qui va de pair avec les valeurs associées à l'image du loup.
Commander le test ADNEgenolf: D'où vient le nom Egenolf ?
Le nom de famille Egenolf est principalement présent en Allemagne, bien que son origine médiévale remonte à la Flandre. On le trouve aussi en Suisse, Belgique, Alsace et Luxembourg. Les plus fortes concentrations d'Egenolf en Allemagne se trouvent dans le nord-ouest, principalement autour de la ville d'Oldenburg. Il est également présent en Basse-Saxe et dans le nord du Bade-Wurtemberg. La fréquence du nom est bien plus faible aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les premiers immigrants Egenolf sont arrivés aux États-Unis au milieu du 19e siècle, principalement dans la région lised inhabitée de l'Illinois. D'autres descendants se sont également installés dans d'autres régions des États-Unis et en Australie et en Nouvelle-Zélande. Aujourd'hui, Egenolf est principalement présent en Allemagne, particulièrement autour de la ville d'Oldenburg, mais il existe aussi des descendants dans le reste de l'Europe, aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Variantes du nom de famille Egenolf.
Variantes : Eglin, Eglinn, Egly, Eglinn, Eggin, Eging, Egylin, Egylynn, Egylyn.
Orthographes : Egenof, Egenoff, Egenov, Egenofff, Eglino, Egling, Eggenolf, Egenilf.
Noms de famille de même origine : Egenberger, Egenroth, Egengren, Egenhofer, Egensperger, Egenschwiller, Egeneser, Egenauer, Egenarm, Egenhachen, Egenauer, Egenauer, Egenauer, Egenauer, Egenberger, Egenhausen, Egentyler, Egenbeck, Egenhauser, Egenmaier, Egenschneider, Egensifer, Egenswiller, Egensinger, Egentaler, Egenthaler, Egenthaler, Egenthaler, Egenthaler, Egensperger, Egenseer, Egensteiner, Egensperger, Egendorf, Egengren, Egenschwandtner, Egendedeler, Egenberger, Egenhardt, Egensperger, Egensteiner, Egenwinkler, Egengeiser, Egenstorff, Egenauer, Egenberger, Egengraf, Egenthaler, Egenvogel, Egenhauser, Egenseer, Egenoff, Egenbenac, Egenport, Egenschwandtner, Egendorf.
Personnes célèbres portant le nom Egenolf
- Dexter Egenolf: Major américain, enseignant à la retraite et aventurier français.
- Charlie Egenolf: Chef cuisinier et restaurateur américain. Il a ouvert son premier bistro à Seattle en 2007.
- Dave Egenolf: Acteur américain connu pour ses rôles dans des films tels que "Des hommes d'honneur", "Point Break" et "Goodfellas".
- Steve Egenolf: Ancien défenseur et directeur sportif américain à la retraite. Il a joué pour les Panthers de la Floride,les Coyotes de Dallas et les Warriors de Golden State.
- Art Egenolf: Observateur médiatique et responsable du divertissement pour le gouvernement des E.U.
- William Egenolf: Pilote de ligne et auteur américain. Il est connu pour avoir écrit des livres comme "The All American Airline" et "The Flying Pilot's Handbook".
- Bob Egenolf: Réalisateur et producteur américain primé, connu pour des films comme "Friday Night Lights", "The Game Plan" et "Leatherheads".
- Jules Egenolf: Ancien joueur de football professionnel américain connu pour avoir joué pour les Jaguars de Jacksonville et les Chargers de San Diego.
- Teddy Egenolf: Troisième rider professionnel de skateboard américain à apparaître sur une couverture de Skateboarding Magazine.
- Scott Egenolf: Ancien champion de football américain et entraîneur à la retraite. Il a entraîné le championnat national de football universitaire pour l'université Tufts en 1972.