Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Nom de famille Bernatova - Signification et Origine

tous les noms de famille avec 'B'

Bernatova: Que signifie le nom de famille Bernatova ?

Le nom de famille Bernatova est un nom d'origine slave. Cela signifie qu'il est probablement un patronyme qui provient d'un nom donné à un ancêtre masculin portant le prénom Bernat ou Benat. Bernat ou Benat est une dérivée de Bernard, le prénom bien connu qui, à son tour, est d'origine germanique et signifie « audacieux » ou « puissant ».

Le nom de famille Bernatova peut également être une variante d'un nom slavique plus ancien, Pernatova, qui, à son tour, est un dérivé de Peretz, une variante d'un prénom assez rare en Occident, mais bien connu dans le monde slave, Peretz signifiant « triomphe ».

Le nom de famille Bernatova est relativement rare et, bien que plus courant dans certaines parties de l'Europe orientale et de l'ex-Union soviétique, il n'est pas très connu dans d'autres régions. Beaucoup de personnes portant ce nom dans le monde entier le découvrent au fil du temps et apprennent à mieux apprécier leurs origines et leur histoire familiale.

Bernatova: D'où vient le nom Bernatova ?

Le nom de famille Bernatova est principalement répandu en République tchèque, ainsi qu'en Slovaquie et dans les pays baltes. On le retrouve également dans d'autres régions d'Europe centrale comme la Roumanie, la Hongrie et l'Autriche.

En Europe occidentale, ce patronyme est beaucoup plus rare, si ce n'est en Lituanie. Il est très peu répandu en Grande-Bretagne, en Allemagne ou en France.

Aux États-Unis, le nom de famille Bernatova commence à être plus fréquent, bien que ce ne soit pas le cas dans la plupart des autres pays du monde. Les gens qui portent ce patronyme ont généralement un lien direct avec l'Europe centrale, que ce soit par des origines familiales ou des voyages.

D'une manière générale, le nom de famille Bernatova est très peu courant, même en Europe centrale et dans les zones de l'Europe de l'Est où il est le plus répandu. Si vous souhaitez en savoir plus sur le patronyme Bernatova, des sites internet comme MyHeritage ou FamilySearch peuvent fournir des informations plus détaillées.

Variantes du nom de famille Bernatova.

- Bernalva

- Bernaudova

- Bernautova

- Bernova

- Bernová

- Bernát

- Bernátek

- Bernt

- Berntova

- Bernátova

- Berntowicz

- Berntowiczova

- Bernat

- Bernatowicz

- Bernatowiczova

- Bernatowiczówna

- Bernatová

- Bernatova

- Bernatt

- Bernard

- Bernardova

- Bernhard

- Bernhardova

- Bernhardt

- Bernhart

- Bernhartova

- Bernhof

- Bernhofova

- Bernhofú

- Bernhoff

- Bernhofova

- Bernhoffer

- Bernhofferova

- Berning

- Berningova

- Berni

- Berniova

- Berník

- Berníkova

- Berníček

- Bernhdorf

- Bernhdorfova

- Bernský

- Berny

- Bernyova

- Bero

- Beroš

- Berošova

- Berra

- Berrova

- Beršon

- Beržánek

- Beržon

- Beržona

- Bíró

- Birón

- Biróne

- Bironen

- Bironova

- Birschberg

- Birský

- Biros

- Birosova

- Biršoj

- Biršon

- Birŝonoff

- Birŝonova

- Birŝonuv

- Bíšta

- Bjornson

- Börne

- Böttcher

- Boettiger

- Bothe

- Bóthova

- Bútar

- Butelewicz

- Butelová

- Butler

- Butor

- Butorova

- Butsunt

- Butsuntová

- Buturlina

- Bystroň

- Bystroňova

Personnes célèbres portant le nom Bernatova

  • Tatiana Bernatova: chanteuse d'opéra russe et doyenne à la conservatoire de Moscou de 1970 à 1989.
  • Nonna Bernatova: meneur de ballet et chorégraphe.
  • Andrei Bernatov: musicien et compositeur russe connu pour son travail dans l'orchestre et l'enseignement à l'université de Moscou.
  • Evgenia Bernatova: athlète russe, qui a remporté trois médailles Olympiques de bronze à la natation dans les années 2000.
  • Alexei Bernatov: auteur de science fiction et de fantastique russe, qui a reçu de nombreuses récompenses littéraires pour ses œuvres.
  • Mikhail Bernatov: archéologue et érudit russe avec des recherches dans le domaine de l'histoire et de l'archéologie.
  • Vladimir Bernatov: architecte connu pour ses projets modernistes à Moscou, dont le bâtiment le plus connu est la centenaire Église Saint-Nicolas.
  • Anna Bernatova: soprano qui faisait partie de l'Opéra du Bolchoi de Moscou.
  • Viktoria Bernatova: actrice russe qui a joué dans plusieurs films et télévisé, dont le rôle le plus connu est celui de Netta Kostova dans la série Crime gratuit.
  • Nataliya Bernatova: ème sculptrice russe. Elle est une des plus renommée sculpteurs en Russie avec des sculptures monumentales dans de nombreux endroits.

Autres noms de famille

Bernatovic

Commander le test ADN
-30%