Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done Cart Cart clock clock
iGENEA
Conseils personnalisés

Nous sommes toujours à votre disposition ! Contactez-nous par e-mail ou Whatsapp.

Si vous souhaitez que l'on vous rappelle, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités. Nous nous ferons un plaisir de vous appeler pour un entretien personnel.

info@igenea.com WhatsApp

Remonté jusqu'au 17ème siècle

Depuis 12 ans, j’essaye en tant que généalogiste amateur de trouver les traces de mes ancêtres. Je n’y suis parvenu que jusqu’au début du 18 ème siècle de façon rationnelle.

Mes ancêtres viennent de la Prusse orientale. Au début du 18ème siècle, la Prusse fut repeuplée après la grande peste et la 3ème guerre nordique de Prusse Orientale par des migrants venant de toute l’Europe. Et voilà où se trouve le problème pour beaucoup de chercheurs sur les familles. Si l’on ne dispose pas de la moindre indication sur le pays d’origine d’un migrant, on n’a pas la moindre chance de retracer ses ancêtres. En outre, durant les deux guerres mondiales, beaucoup de matériel comme les livres d’église, les listes fiscales, etc… a été égaré.

Dans les cercles de généalogistes on discute depuis quelque temps exactement pour cette raison du sujet Test-Génétique pour trouver la continuation d’un arbre généalogique concernant un ancêtre très éloigné. J’ai fait faire les premiers tests génétiques mais sans avoir vraiment de succès. Je comprends bien que ce n’est qu’avec un nombre croissant de personnes en recherche que la chance de trouver un correspondant s’accroit. Je n’abandonne pas encore car jusqu’à présent c’est l’unique chance de retrouver encore une trace au 17ème siècle.

Informations sur l'auteur

Dieter Finkhäuser, Allemagne

Documents et images téléchargés

Document 1

Cette histoire a été publiée le: 12.03.2013

» toutes les histoires

Test ADN aujourd'hui en promotion
-10%