Arrow Downward Arrow Downward Close Close Done Done
iGENEA
Conseils personnalisés

Téléphone:0041 43 817 13 88

info@igenea.com WhatsApp

Découverte d'une origine juive

Depuis des années une légende traînait dans ma famille, selon laquelle en un lieu et à une époque indéterminée il y aurait eu un ancêtre juif.
Ce sujet ne m'avait jamais particulièrement intéressé, jusqu'à ce que l'une de mes demi-sœurs inconnues refasse surface, déclarant qu'elle était partiellement juive. C'était intéressant, et je me suis mis à y réfléchir. Je découvrais d'un seul coup que le « Pépé » que jusqu'alors je connaissais comme tel n'était en réalité pas mon grand-père biologique.
Mon intérêt était enfin pleinement éveillé.
De plus ma mère avait toujours été réticente à parler de ce sujet, n'ayant jamais su où étaient ses propres racines.
Le tout était rendu difficile par le fait que personne ne parlait jamais du passé - ce thème rencontrait tout simplement un silence de mort.
Cela était si frustrant que j'ai pensé : on ne peut pas rester comme ça, je vais faire des recherches !
Cependant je ne suis pas allé très loin, car aucun document officiel n'existait du côté maternel, et je ne savais pas si les noms étaient authentiques, mon grand-père demeurant donc pour ainsi dire complètement inconnu. Ma grand-mère avait emporté ce secret dans la tombe.
Puis un jour je suis tombé sur l'entreprise iGENEA, et j'ai pu donner satisfaction à mon intense désir de recherche.
J'ai commencé par explorer avec assiduité mon propre patrimoine génétique, mais il m'est apparu que je pouvais également faire tester mes parents (ce que fort heureusement ils ont accepté).
Il y avait tant de questions en suspens, le voyage était de plus en plus excitant et, grâce à la patience infinie des collaborateurs d'iGENEA, j'ai pu trouver une réponse à quasiment toutes mes questions.
Enfin une origine juive est apparue du côté maternel, mêlée à une légère proportion indienne (vraisemblablement Sinti / Rom). Du côté paternel l'origine est allemande, avec une faible proportion de moyen-oriental.
Personnellement cela m'a beaucoup apporté, n'étant plus totalement ignorant, et j'ai pu soulager ma mère par cet éclaircissement, car l'incertitude lui pesait fortement.
Le voyage était très intéressant et reste encore captivant, car les méthodes d'enquête sont constamment améliorées et les résultats gagnent toujours en précision.
On peut également suivre ce développement en permanence, la base de données restant disponible à tout moment.
Mon avis : La généalogie est un loisir intéressant et a perdu son caractère « poussiéreux » !

Informations sur l'auteur

Anja Pfeiffer, Allemagne

Documents et images téléchargés

Document 1

Cette histoire a été publiée le: 21.03.2013

» toutes les histoires

Recommanderiez-vous cette histoire à d'autres lecteurs?

Commentaire / Contact




Votre nom:

Votre message:

Code de confirmation:
CAPTCHA image